
La gamme 2017 profite d'un renouvellement de fond avec pas moins de 90% des composants des modèles revus. Une cure d'amaigrissement atteignant 5kg sur certains modèles a aussi contribué à mieux centrer les masses et améliorer tant les performances que la maniabilité.
Pour le MY2017 (Model Year 2017), la gamme accueille la 125 XC-W et la 150 XC-W (en remplacement des 125 et 200 EXC), qui sont conçues pour des courses qui ne demandent pas d'homologation route. Les 250 EXC et 300 EXC complètent l'offre 2-temps et peuvent être immatriculées. La gamme 4-temps voit ses 250 EXC-F et 350 EXC-F mises à jour et les plus gros modèles adoptent la nouvelle appellation 450 EXC-F et 500 EXC-F.
Toutes les motos reçoivent un nouveau châssis et une nouvelle suspension WP XPlor 48 upside-down split (rien que ça). Mais elles profitent aussi de l'expérience des ingénieurs de Mattighofen, du réseau de pilotes, des équipes officielles KTM engagées en compétition ainsi que de l'équipe nord-américaine de développement KTM pour offrir un nouveau moteur plus efficient, plus léger et plus compact.
Une édition spéciale SIX DAYS verra aussi le jour sur la nouvelle gamme EXC. Spécialement équipées, les 2 et 4-temps "Six Days Spain" sont en quelque sorte le haut de gamme KTM EXC.
La gamme EXC 2017 arrivera courant juin chez les revendeurs KTM.