
Aujourd’hui, il semblerait qu’il flotterait comme une odeur de roussi entre les deux entités, en cause, une ardoise de plus de 40 millions d’euros auprès des sous-traitants de la marque, qui sont appelés à patienter. Une situation que les Allemands n’apprécient guère. La firme à l’étoile souhaiterait augmenter son capital qui est aujourd’hui de 25%, et souhaiterait prendre la tête de l’entreprise en lieu et place du patron actuel, Giovanni Castiglioni.
Une annonce qui aura vite fait réagir le principal intéressé, qui ne compte bien évidemment pas céder sa place et qui annonce déjà une recherche de nouveaux partenaires financiers suffisamment solide pour pouvoir racheter les parts de Mercedes-AMG. Le patron italien annonce également une baisse des investissements de 15 à 7 millions, mais également une baisse de la production actuelle qui passerait de 9’000 à 8’000 unités.
Pour terminer, et certains du potentiel de ses motos, Claudio Castiglioni, précise que MV Agusta est pour la moto, ce que Ferrari est pour l’automobile.
Affaire à suivre…