
Deux nouveaux modèles percutants de Dark Custom, la gamme de cruiser la plus puissante dans l’histoire de notre entreprise et de nombreuses améliorations en termes de performance et de style caractérisent les nouveaux modèles 2016.
"2016 est une nouvelle fois une année importante pour Harley-Davidson", confirme Mark-Hans Richer, HarleyDavidson Senior Vice President et Chief Marketing Officer. "Nous lançons la gamme de cruisers la plus puissante de notre histoire, dont font partie les toutes nouvelles séries S. Nous mettons la barre encore plus haute au sein de notre gamme de motos Dark Custom avec les nouveaux modèles Iron 883 et Forty-Eight. Last but not least, nous confirmons notre développement dans le segment Touring avec le retour de la Road Glide Ultra et un nouveau design de la célèbre Softail Heritage Classic."
Inspirées par les bobbers, autrefois construits dans des garages et arrière-cours, la nouvelle interprétation de la Iron 883 est une moto réduite à l’essentiel au caractère original et sauvage. La nouvelle fourche Cartridge, des nouvelles suspensions avant et arrière ajustables, des nouvelles jantes légères et une selle piquée confèrent à cette moto plus de style, de confort et de maniabilité.
Si la Forty-Eight 2016 arbore un air si menaçant, c'est grâce à sa roue avant imposante, ses nouvelles jantes et sa large fourche avant de 49mm. Par ailleurs, elle offre une assise et des suspensions arrière ajustables d’excellente qualité. Le style rétro et l'équilibre parfait entre le noir, la couleur et le chrome confèrent à ce modèle un regain de prestige.
Par ailleurs, la Motor Company propose pour 2016 une version individualisée de la Street Bob : elle est équipée à sa sortie d’usine déjà de quelques accessoires originaux très appréciées par les clients des Street Bobs.
Les pilotes parcourant la jungle des grandes villes mais aussi des routes sinueuses apprécieront particulièrement la Harley-Davidson Street 750, modèle agile et léger. La nouvelle édition marque des points grâce à son nouveau système de freinage encore optimisé, et ce dès CHF 8'300.- déjà (vivid black).
D’autres modèles de la gamme Sportster se distinguent grâce à leurs toutes nouvelles suspensions avant et arrière et à leur assise améliorée pour un plus grand confort et un pilotage plus facile. Les nouvelles selles sont fabriquées dans des matériaux de qualité et leur forme a été repensée afin d'assurer un plus grand soutien et toujours le même confort de haut niveau. La moto dispose d’une nouvelle fourche Cartridge, de pistons pour fournir une compression supérieure et d’un contrôle des rebonds qui réagit rapidement aux petits rebonds et maintient les pneus en contact sur les surfaces inégales.