
Il se pourrait qu'Honda ait été plus loin dans le projet et propose également un scooter (moto?) à quatre roues inclinables mais sur une base technique différente. L’idée peut paraître farfelue voire difficile à croire, quoique, Kawasaki avait déjà présenté son Concept J. Et pourtant, des schémas techniques circulent déjà sur la Toile et nous avons appris que le géant nippon a bel et bien déposé un brevet allant dans ce sens.
Les schémas dénichés sur le web démontrent un moteur et une transmission provenant d'une moto à cadre périmétrique. A l'arrière le mono-amortisseur repose sur un double bras oscillant, la transmission étant assurée par une double transmission par cardan... Toujours à l'arrière, la suspension est confiée à un amortisseur à bonbonne et biellette, placé au centre de l’essieu. La proximité des deux roues arrière permet cet emplacement de l'amortisseur.
Le véhicule sera normalement beaucoup plus lourd et pour déplacer l'ensemble, un moteur quatre-cylindres en ligne a été dessiné sur les plans.
Quant au train avant à double bras directionnels, il devrait logiquement reposer sur des parallélogrammes afin de pouvoir s'incliner. Toujours sur les plans, on voit que le freinage serait confié à des étriers radiaux.
Après Quadro et son Quadro4, le second acteur de ce marché quelque peu particulier pourrait donc bien être le géant nippon !