
La journée du 30 mai dernier invitait les différents intéressés à se rendre à la manifestation organisée par la Police cantonale neuchâteloise à la Vue-des-Alpes. Dans une ambiance sympathique et conviviale, la journée a été rythmée selon les différentes présentations liées aux nombreux stands montés sur la grande place.
Cette année, l'hélicoptère du TCS a été de la partie, une occasion de montrer au public la possibilité de porter secours en passant par les voies des airs. Et comme l'an dernier, différents intervenants se sont déplacés pour présenter les différentes activités liées à la prévention routière et des commerçants ont renouvelé leur participation pour promouvoir leurs produits.
Le distributeur des casques Shark, Carberg et Iota (Philippe Coulon SA) se tenait à disposition pour répondre aux questions du public.
Les membres de Swissmoto.ch étaient également très actifs avec un exercice de gymkhana et pour rappeler les principes de leur association.
Le TCS Lignières se tenait à disposition pour parler de ses prestations. A nouveau, l'exercice de descente a attiré les convoitises et a permis, à de nombreux motards, de tester leur équilibre à faible vitesse.
Et, cette année, était aussi présente la société Helite avec ses gilets et vestes dotées de la technologie airbag, une protection supplémentaire à ne pas négliger ! Colonne vertébrale, nuque, clavicules et épaules sont beaucoup mieux protégées en cas de choc.
Un camion a fait le déplacement pour sensibiliser au phénomène de l'angle mort du chauffeur. On remarque que le champ de vision est très réduit... En milieu urbain, assurez-vous d'être vus !
On profite de l'occasion pour rappeler à tous les usagers de la route :