
Comme le montre les premiers clichés, la moto est en phase finale de test et que cette dernière sera tout prochainement mise à disposition des journalistes lors des présentations officielles.
Croquis : Africa Twin CRF1000L 2015
Comme nous l'avions présenté dans nos divers articles, la moto a gagné en fluidité et ne ressemble plus à un mastodonte, le gabarit se rapproche des nouvelles KTM Adventure et Yamaha SuperTénéré.
La roue avant est naturellement en 21 pouces afin de faciliter la maniabilité, mais surtout de permettre à l'Africa Twin de retrouver sa vocation originelle, soit l'aventure en dehors des routes groudronnées.
Côté équipement et comme précédemment dit, la moto devrait être dotée d'un sérieux bagage électronique avec une suspension active, un contrôle de traction réglable, un ABS spécifique et bien évidemment une cartographie proposant plusieurs modes, ainsi qu'une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage (DCT) aux caractéristiques favorables à la pratique de l'enduro (une exclusivité dans le monde des deux-roues) et une nouveauté chez Honda qui ne connaissait jusqu'à présent que la boîte DCT "standard".
La suite des informations devraient arriver d'ici peu de temps.