
D'emblée, elle a reçu une fourche de Ducati Monster avec une roue de Diavel. Les étriers Brembo 4 pistons sont conservés, avec des durites aviation sur mesure. Le té de fourche gravé JM provient de USV Racing et intègre le compteur Koso. Le phare à LED est monté sur une nacelle usinée en alu, idem pour les commodos CNC.
À l'origine, la moto était en piteux état et après démontage du moteur Jeremie a décidé de le remplacer par un plus récent qui n'a pas été bricolé. Il reçoit deux carburateurs Dellorto PHF32 et des filtres coniques Green avant d'être réglés par "Les Belles d'Oc" à Béziers.
Le châssis et le bras oscillant ont été débarrassés des fixations inutiles avant d'être thermolaqués en noir. Les deux parties sont désormais liées par un amortisseur de MV Agusta 800 réglable. Le réservoir est peint en vert pailleté et cache la batterie lithium qui intègre un régulateur de tension. Des commandes reculées sont greffées sur les platines d'origine, modifiées au passage.
Autant la boucle arrière que la ligne d'échappement sont fabriquée sur mesure. La première a reçu une selle confectionnée par Point Sellier 34 alors que l'autre accueille un silencieux inspiré des Leo Vince SBK.
Toutes ces modifications ont nécessité un total de 240 heures. Sur l'une des photos, on voit également la précédent Yamaha XV1000 TR1 préparée il y a un peu moins d'un an dans le même atelier. Ceci explique la plaquette polie gravée du numéro 8 pour la 8ème réalisation.