
Grâce à son phare rond, sa selle solo, ses amortisseurs apparents et un réservoir de forme emblématique "Walnut", on reconnait rapidement la gamme Sportster. Mais ce fameux réservoir est en fait une boite à air de gros volume qui existe en 3 couleurs : Vivid Black, Gunship Grey et Redline Red. Le réservoir est lui placé sous la selle, pour un centre de gravité plus bas et une hauteur d'assise de seulement 700mm.
Le moteur Revolution Max 975T à refroidissement liquide est un V-Twin à 60° équipé de doubles arbres à cames à calage variable et d'un ajustement hydraulique du jeu. Il intègre également des balanciers d'équilibrage gommant l'excès de vibrations pour améliorer le confort mais conserver un certain caractère. Le bloc fait partie intégrante du châssis, ce qui le rend particulièrement rigide. Sa construction est aussi étroite, pour privilégier l'agilité. L'arrière de la moto est en aluminium tandis que le bras oscillant est en tube d'acier de section carré.
Les amortisseurs sont réglables en précharge au moyen de coupelles filetées. A l'avant, c'est une fourche conventionnelle Showa non réglable qui lie la roue à la moto. Avec son guidon bas et ses commandes à la verticale de l'assise, c'est une position confortable pour maitriser la moto en de nombreuses situations.
La Nightster est équipée d'un ABS conventionnel ainsi que d'un contrôle de traction et un régulateur de couple empêchant de bloquer la roue arrière en rétrogradant. Elle jouit aussi de 3 modes de conduite Route, Sport et Pluie.
Les premières livraisons devraient avoir lieu en Mai 2022, le prix public a été fixé à CHF 15'700.-.