Article du 22 février 2022

Nouvelle Indian Pursuit, tourisme à l'américaine version 2022

Texte de Patrick

Après la Scout Rogue, la Pursuit est une deuxième nouveauté 2022 pour le constructeur américain Indian. Elle rejoint les Roadmaster dans la gamme Touring.

Particulièrement adapté au réseau routier nord-américain, les motos de touring sont une marque de fabrique pour les constructeurs locaux. Pour permettre aux clients d'aller le plus loin possible en jouissant d'un important confort, ces motos arborent d'imposants éléments de carrosserie avec par exemple un grand pare-brise. L'assise est relativement basse et ressemble à une position easy-rider contrairement aux routières européennes.

La Pursuit met une claque au look de la Roadmaster que je qualifierais de trop classique. Avec le même phare plus moderne que la Challenger, elle a une face avant plus charismatique. Au bas des tabliers inférieurs, vous trouverez 2 spots à LED au ras de la route pour l'éclairer efficacement. En option, des feux adaptatifs sont disponibles, tout comme des espaces de rangement supplémentaires dans ces tabliers.

Grâce à la tête de fourche fixée au châssis, la direction est plus légère et moins chahutée par le vent. Notez aussi que le châssis est en aluminium coulé. La Pursuit gagne de nouveaux amortisseurs arrière de la marque Fox, ceux-ci sont réglables électroniquement en précharge via le tableau de bord et peuvent être installés sur le bagger Challenger comme un accessoire.

La nouvelle Pursuit emprunte le moteur de la Challenger. Appelé PowerPlus, c'est un V-Twin de 1'768 cm3 à refroidissement liquide qui affiche 121 ch mais surtout 178 Nm. Il délivre sa puissance et son couple au travers d'une boite 6 vitesses dont la dernière est un overdrive séparé du volant moteur au moyen d'un embrayage à commande assistée. Trois modes de conduite sont proposés, chacun avec un réglage de contrôle de traction spécifique.

Indian implémente son Smart Lean Technology, constitué d'une centrale inertielle Bosch (IMU) qui permet d'avoir un ABS sur l'angle au travers des freins Brembo. La liaison au sol est assurée par un train de Metzeler Cruisetec.

Pour le confort, la selle et les poignées chauffantes sont de série. Idem pour les valises et le top case de 133 litres au total. Vous retrouverez des bagages souples au catalogue des accessoires, tout comme un guidon mi-haut et des éclairages LED. Le PowerBand Audio kit peut être installé pour avoir un son surround sortant de la tête de fourche, des tabliers, des valises et du top-case. Ce système joue la musique au travers de l'écran tactile central qui fonctionne même avec des gants et est compatible Carplay.

En Suisse, la Indian Pursuit Limited est uniquement en Black Metallic et coûtera CHF 38'490, la Pursuit Dark Horse est elle en 2 couleurs Black Smoke et Silver Quartz Smoke contre CHF 38'790.-. Les livraisons débuteront en

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.