Particulièrement adapté au réseau routier nord-américain, les motos de touring sont une marque de fabrique pour les constructeurs locaux. Pour permettre aux clients d'aller le plus loin possible en jouissant d'un important confort, ces motos arborent d'imposants éléments de carrosserie avec par exemple un grand pare-brise. L'assise est relativement basse et ressemble à une position easy-rider contrairement aux routières européennes.
La Pursuit met une claque au look de la Roadmaster que je qualifierais de trop classique. Avec le même phare plus moderne que la Challenger, elle a une face avant plus charismatique. Au bas des tabliers inférieurs, vous trouverez 2 spots à LED au ras de la route pour l'éclairer efficacement. En option, des feux adaptatifs sont disponibles, tout comme des espaces de rangement supplémentaires dans ces tabliers.
Grâce à la tête de fourche fixée au châssis, la direction est plus légère et moins chahutée par le vent. Notez aussi que le châssis est en aluminium coulé. La Pursuit gagne de nouveaux amortisseurs arrière de la marque Fox, ceux-ci sont réglables électroniquement en précharge via le tableau de bord et peuvent être installés sur le bagger Challenger comme un accessoire.
La nouvelle Pursuit emprunte le moteur de la Challenger. Appelé PowerPlus, c'est un V-Twin de 1'768 cm3 à refroidissement liquide qui affiche 121 ch mais surtout 178 Nm. Il délivre sa puissance et son couple au travers d'une boite 6 vitesses dont la dernière est un overdrive séparé du volant moteur au moyen d'un embrayage à commande assistée. Trois modes de conduite sont proposés, chacun avec un réglage de contrôle de traction spécifique.
Indian implémente son Smart Lean Technology, constitué d'une centrale inertielle Bosch (IMU) qui permet d'avoir un ABS sur l'angle au travers des freins Brembo. La liaison au sol est assurée par un train de Metzeler Cruisetec.
Pour le confort, la selle et les poignées chauffantes sont de série. Idem pour les valises et le top case de 133 litres au total. Vous retrouverez des bagages souples au catalogue des accessoires, tout comme un guidon mi-haut et des éclairages LED. Le PowerBand Audio kit peut être installé pour avoir un son surround sortant de la tête de fourche, des tabliers, des valises et du top-case. Ce système joue la musique au travers de l'écran tactile central qui fonctionne même avec des gants et est compatible Carplay.
En Suisse, la Indian Pursuit Limited est uniquement en Black Metallic et coûtera CHF 38'490, la Pursuit Dark Horse est elle en 2 couleurs Black Smoke et Silver Quartz Smoke contre CHF 38'790.-. Les livraisons débuteront en