Article du 24 novembre 2021

EICMA 2021 - Honda fait muer son concept de scooter ADV vers la moyenne cylindrée

Texte de Patrick

Précurseur du genre avec le X-ADV, Honda semble décidé à sortir les scooters des villes mais aussi des routes. Cette fois-ci avec une moyenne cylindrée.

Notre collègue David l'a déjà vu sur le terrain, un X-ADV est parfaitement capable d'évoluer hors des routes, MX-Test l'a également montré. Le même concept s'applique, en partie, sur ce ADV 350. Le DCT et la transmission par chaine sont abandonnés au profit d'un bras oscillant plus conventionnel sur un scooter.

C'est un monocylindre 330cm3 de 29cv et 31.5Nm qui propulse ce nouveau modèle. Il y a également le contrôle de couple NSTC pour assurer qu'on ne perd pas la motricité. Mais c'est surtout par sa consommation associée à son généreux réservoir qu'il se distingue, avec 340km d'autonomie environ.

Il est doté d'une bonne suspension avec fourche inversée ø 37mm et double amortisseur à cartouche séparées. On reste en revanche sur de petites roues de 15 à l'avant et 14 à l'arrière. Honda promet qu'il encaisse "quelques excursions légères en tout-terrain".

Le style apparenté au X-ADV reprend logiquement les feux à LED. Le dessin a beaucoup de caractère, de nombreuses lignes à suivre qui cassent la fluidité. Visuellement on croit à un centre de gravité élevé, mais ce n'est pas le cas.

L'équipement est riche pour donner de la plus-value au modèle. Bulle réglable sur 4 positions, boite à gants avec prise USB-C, coffre de 48 litres sous la selle prêt à accueillir 2 intégraux, un tableau de bord LCD bluetooth et un démarrage sans clé.

En option, un smart top-case de 50 litres peut être ajouté. Smart, car celui-ci s'ouvre d'une pression sur le bouton de la clé sans fil. Les poignées chauffantes sont également au catalogue.

Le prix a été fixé à CHF 6'990.- et la date des premières livraisons sera annoncée ultérieurement.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Honda
Modèle :
ADV350
Année :
2022
Catégorie :
Scooter
Moteur
Type :
Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 4 soupapes
Cylindrée :
330 cm3
Refroidissement :
liquide
Alimentation :
Injection électronique PGM-FI
Performances
Puissance max. :
29 ch à 7'500 tr/min
Couple max. :
31.5 Nm à 5'250 tr/min
Transmission
Boîte :
CVT
Embrayage :
Automatique centrifuge
Partie cycle
Châssis :
cadre en acier
Suspension AV :
Fourche inversée ø 37mm
Course AV :
125 mm
Suspension AR :
Double amortisseur
Débattement AR :
130 mm
Pneu AV :
120/70 R 15
Pneu AR :
140/70 R 14
Freinage
ABS :
Oui
Frein AV :
Simple disque ø 256mm étrier 2 pistons Nissin
Frein AR :
Simple disque ø 240mm étrier monopiston Nissin
Dimensions
Longueur :
2'200 mm
Empattement :
1'520 mm
Largeur :
895 mm
Hauteur de selle :
795 mm
Poids total :
186 kg
Réservoir :
11.7 litres
Coloris disponibles
Coloris :
Sepang argent métallisé
 
Carbonium gris métallisé matte
 
Carnelian rouge métallisé matte
Catalogue
Prix de vente :
CHF 6'990.-
En ligne :

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.