
Notre collègue David l'a déjà vu sur le terrain, un X-ADV est parfaitement capable d'évoluer hors des routes, MX-Test l'a également montré. Le même concept s'applique, en partie, sur ce ADV 350. Le DCT et la transmission par chaine sont abandonnés au profit d'un bras oscillant plus conventionnel sur un scooter.
C'est un monocylindre 330cm3 de 29cv et 31.5Nm qui propulse ce nouveau modèle. Il y a également le contrôle de couple NSTC pour assurer qu'on ne perd pas la motricité. Mais c'est surtout par sa consommation associée à son généreux réservoir qu'il se distingue, avec 340km d'autonomie environ.
Il est doté d'une bonne suspension avec fourche inversée ø 37mm et double amortisseur à cartouche séparées. On reste en revanche sur de petites roues de 15 à l'avant et 14 à l'arrière. Honda promet qu'il encaisse "quelques excursions légères en tout-terrain".
Le style apparenté au X-ADV reprend logiquement les feux à LED. Le dessin a beaucoup de caractère, de nombreuses lignes à suivre qui cassent la fluidité. Visuellement on croit à un centre de gravité élevé, mais ce n'est pas le cas.
L'équipement est riche pour donner de la plus-value au modèle. Bulle réglable sur 4 positions, boite à gants avec prise USB-C, coffre de 48 litres sous la selle prêt à accueillir 2 intégraux, un tableau de bord LCD bluetooth et un démarrage sans clé.
En option, un smart top-case de 50 litres peut être ajouté. Smart, car celui-ci s'ouvre d'une pression sur le bouton de la clé sans fil. Les poignées chauffantes sont également au catalogue.
Le prix a été fixé à CHF 6'990.- et la date des premières livraisons sera annoncée ultérieurement.