Article du 31 octobre 2021

Les spécifications et la date de sortie de l'Aprilia Tuareg 660 sont enfin connues!

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de Aprilia

LANCEMENT SUR LE MARCHÉ DE L'APRILIA TUAREG 660 EN DÉCEMBRE 2021
Avec la toute nouvelle Tuareg 660, Aprilia établit de nouvelles normes dans le segment des motos de tourisme d'aventure de moyenne cylindrée. Confortable, légère, puissante et équipée des meilleures technologies, la Tuareg 660 promet les meilleures caractéristiques de conduite sur route et hors route.


Son bicylindre parallèle ultramoderne produit 58,8 kW / 80 ch et 70 Nm de couple. Son poids à vide de seulement 204 kg prêt à rouler (187 kg à sec) est l'un des plus léger de la catégorie. Son réservoir de carburant d'une capacité de 18 litres offre une autonomie d'environ 450 kilomètres. 

Ses suspensions entièrement réglables garantissent le meilleur confort de conduite et la meilleure sécurité avec 240 mm de débattement, pour une hauteur de selle de seulement 860 mm.

Le Ride-by-Wire, quatre modes de conduite et les systèmes électroniques d'assistance à la conduite de l'aPRC - Aprilia Performance Ride Control - font également partie de l'équipement de série. Conforme à la classe A2 du permis de conduire, le Tuareg 660 peut être converti en 35 kW / 48 ch.



La Tuareg 660 sera disponible à partir de décembre 2021 en trois coloris:  Acid Gold, Martian Red et Indigo Tagelmust. Le prix de vente en Suisse n'est pas encore connu au moment ou l'ont écrit ces lignes. Pour plus d'info, consultez la page officielle.

 

David
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.