
En effet, le look de la gamme RC accuse sérieusement le poids des années. La mécanique a été revue depuis sa sortie, mais le nouveau modèle se faisait effectivement attendre. Avec la nouvelle mouture, exit donc le bec plongeant avec ses deux projecteur, et l'on passe à une optique centrale plus intégrée et des clignotants plus conventionnels que ceux qui faisaient de la balançoire sous le bras du rétroviseur.
Le modèles 125 se montre dans deux variantes, une noire et l'autre blanche; tandis que la 390 prend une grosse dose de orange et maintenant aussi de bleu. Cette nouvelle couleur contrastante que la marque autrichienne affectionne, et actuellement proposée sur la Superduke 1290 R.
Pas grand chose à dire côté technique, mis à part la photo du moteur ou du châssis nu qui montre une boucle arrière boulonnée (et un bras oscillant si caractéristique de la marque), ces informations n'ayant pas filtré. On s'attend à une recette simple et efficace, à savoir des freins ByBre (By Brembo) et des suspensions WP réglables (visibles sur une photo de la fourche). Le moteur doit satisfaire aux normes les plus strictes et dans la transmission on pourrait bien voir le Quickshifter+, déjà disponible sur la 390 Adventure.
Le modèle devrait bien être présenté avant la fin de l'année avec une commercialisation dans la foulée. Nul doute que la 125 fera des heureux chez les jeunes de 16 ans.