
Parmi les changements notables, on liste évidement le passage du moteur à Euro5 toujours avec son monocylindre de 400 cm3, refroidissement liquide et double arbres à cames. Il a également le système easy-start qui fait fonctionner le démarreur juste ce qu'il faut de temps pour allumer le moteur sans rester sur le bouton.
Le bloc développe désormais un couple équilibré à bas et moyen régimes avec un meilleur contrôle de l'accélérateur et plus de puissance à haut-régime. Les injecteurs ont un nombre réduits de trous (10 contre 16) et la chambre de combustion est dotée d'un double allumage qui offre une meilleure combustion.
Le calage variable offre également l'avantage d'un démarrage plus facile du moteur, d'un ralenti stable et (prétendument) d'une augmentation de la vitesse de pointe, tout en améliorant la consommation de carburant. L'accélération s'améliore grâce au contrôle de traction tandis que le freinage est soutenu par une nouvelle centrale ABS plus légère.
Point de vue pratique, le coffre sous la selle peut loger un intégral et un demi-jet dans un volume de 42 litres. De chaque côté du tablier sont installés des rangements de pus de 3 litres chacuns, dont un avec une prise 12V. Fidèle à sa réputation, le Burgman soigne son conducteur avec une selle à l'ergonomie revue, avec un support lombaire supplémentaire par exemple. Son revêtement est surpiqué de bleu, une jolie touche de couleur pour un véhicule assez monochrome.
Tout l'éclairage est assuré par des LED, autant à l'avant qu'à l'arrière, avec un look très reconnaissable vu de face. Le combiné d'instruments a subi un lifting pour y afficher les information de façon plus claire. Le look est également soigné par l'adoption de jantes bleues, 15" devant et 13" derrière, qui souligne un petit côté sportif pour ce scooter moins extravagant que son concurrent T-Max par exemple.
Trois couleur seront au catalogue:
Le prix de vente sera communiqué ultérieurement et les premiers modèles devraient arriver à la fin de l'été.