
Cet ambitieux projet qui s'étale sur 2 ans est grandement soutenu par le gouvernement anglais. Il y contribue financièrement au travers du Bureau pour les Véhicules Zero Emission (OZEV) et grâce à Innovate UK qui assiste les entreprises innovantes dans leur progression commerciale.
Le projet est actuellement à la fin de sa phase 2 : le châssis est prêt ainsi que le moteur et son unité de contrôle. Le dessin montre dans quelle direction ira le projet et sera finalisé en fin de phase 3. La phase 4 verra un prototype roulant.
Chaque acteur de cette aventure s'en tient à sa spécialité :
Integral Powertrain Ltd.’s e-Drive Division a développé un moteur qui intègre un inverseur dans une seule pièce plus compact que ce qu'utilise la concurrence. Le moteur produit 130kW (180 ch.) et ne pèse que 10 kg !
WMG, l'Universite de Warwick, s'est chargée de créer des logiciels de simulation pour avoir des modèles techniques fiables lors des phases 1 et 2 du développement. Maintenant que l'ensemble moteur/batterie sont fonctionnels, ils ont mis ce dernier à l'épreuve pour accorder le logiciel à la réalité.
Aucune information quant au poids de la batterie n'a filtré pour l'instant. En revanche l'inspiration du design est clairement la Speed Triple 1200 RS. Patience pour la suite du projet, mais moi je serais curieux d'essayer l'électrique selon Triumph.