
Pour ceux qui sont de la vieille génération, comme moi, ne vous réjouissez pas trop vite... Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle OW-03 pour venir remplacer la mythique R7 (voir ci-dessous) commercialisée en 1999 à seulement 500 exemplaires et destinée à homologuer celle pilotée par Haga en WSBK, mais il s'agit bel et bien du modèle qui va ravir la nouvelle de génération, à savoir la MT-07 en version guidon bracelet.
En effet, les documents déposés auprès du CARB attestent formellement qu'il s'agit du twin de la MT-07 avec une cylindrée à 689cc, on serait donc plus proche du retour de Trixie, soit la Yamaha TRX qui était propulsée par un twin de 850cc et qui a été commercialisée de 1995 à 1999.
Mais revenons à notre R7, tout d'abord rien ne dit qu'elle portera ce patronyme sur le Vieux-Continent, bien souvent les noms sont différents entre les modèles européens et ceux commercialisés aux States. Mais il est cependant intéressant de voir que Yamaha veut l'affubler du R en premier lieu, tout comme les R1 ou R6. Le modèle devrait donc avoir une orientation plutôt sportive ce malgré la puissance moindre de son twin face à une Aprilia RS660 par exemple.
A voir donc si cette R7 reprendra le châssis de la MT ou se verra dotée d'un cadre plus sportif de type Deltabox alu pour plus de rigueur ? Pour le reste des composants, Yamaha pourra allégrement piocher dans son stock pour équiper sa future petite sportive afin de réaliser des économies, ce, en reprenant par exemple les roues, freins, suspensions, bloc-compteur de feu la R6 par exemple.
Vu que cette nouveauté doit arriver sur le marché en 2022, on devrait très rapidement en savoir plus sur celle qui va venir combler le fossé entre la R3 et la R1. Donc, wait and see.