
La Mint 400, c'est une prestigieuse course tout-terrain qui se court aux Etats-Unis. Pas moins de 26 catégories s'affrontent dans le sable et la caillasse, dont des enfants qui ont 7 catégories juste pour eux. Jordan Graham a remporté la catérogie Hooligan au guidon d'une Desert Sled modifiée, une vidéo de 10 minutes permet de se replonger dans la course qui a eu lieu en décembre 2020.
Cette série limitée est faite pour ressembler à cette moto victorieuse. Son cadre tubulaire est rouge Ducati et est orné d'une plaquette numérotée rendant chaque exemplaire unique. Le réservoir mêle le noir et le gris dans des formes géométriques et les logo Scrambler Ducati et Fasthouse.
Certaines pièces sont inédites : la selle, le bras oscillant, les étriers de frein et les suspensions. Pour parfaire le look de la moto, une grille de phare homologuée et un sabot de protection moteur ont été ajoutés. La suspension Kayaba reste entièrement réglable et dispose d'une course de 200mm. Les reposes-pieds sont d'inspiration tout-terrain avec des silent-blocs en caoutchouc amovibles et un sabot moteur en métal a été ajouté, de quoi s'aventurer en hors des sentiers battus aisément.
Les jantes à rayons noir sont chaussées de Pirelli Scorpion Rally STR, qui sont à mi-chemin entre les pneus route et les pneus tout-terrain. On regrettera que la ligne d'échappement Termignioni qu'on voit sur la vidéo ne fasse pas partie du package de cette édition limitée à 800 exemplaires et disponible dès fin mars.
En parallèle, un pack de 4 vêtements Ducati/Fasthouse seront commercialisés dans les deux réseaux de revendeurs. Un t-shirt manches courtes, un manches longues, une veste et une casquette composent ce pack.