
La modernisation de l'offre passe par l'installation du moteur le plus récent, soit le Milwaukee-Eight 114, dans deux modèles Softail prisés de la marque, la Street Bob et la Fat Boy.
La gamme Softail se reconnait du premier coup d'oeil, c'est celle avec le bras oscillant relié au châssis par un amortisseur sous la selle. Sous cette dernière, la précharge de l'amortisseur est réglable pour s'adapter à la charge de la moto. La fourche est à double soupapes pour offrir un comportement sain à la moto bien qu'elle ne soit pas réglable.
La première, avec son style épuré tendant vers un bobber, c'est la Softail la plus légère qui s'équipe donc du moteur 114 cu. Ceci a un effet non négligeable sur les performances, le constructeur indique une accélération 9% plus rapide et une reprise 13% plus véloce.
La Street Bob se caractérise par son guidon Mini-Ape (le genre résonnablement au dessus de la ligne de la moto, pas les mains au dessus des épaules), et un garde-boue arrière tronqué. Elle a aussi des jantes à rayons dont les cercles sont en acier noir, tout comme l'aspect globablement sombre du moteur à l'exception des poussoirs en chrome brillants.
Les nouvelles couleurs proposées sont Vivid Black, Stone Washed White Pearl, Baja Orange et Deadwood Green, avec une inscription Harley-Davidson d'une couleur contrastée et le logo "Number One" sur le réservoir de 13.2 litres. De série, la moto intègre un phare à LED à signatue lumineuse, une nouvelle instrumentation numérique avec une prise USB et enfin le démarrage sans clé.
La Fat Boy, c'est la plus imposante. Avec ses roues Lakester pleines en aluminium de 18" chaussées de pneus de 160 à l'avant et 240 à l'arrière. Le nouveau style de la Fat Boy c'est énormément de chrome : les caches moteurs, tout le système d'échappement, la face avant avec les cache-fourche, nacelle de phare et réhausseur de guidon; enfin les support de garde-boue, le cache filtre à air et la console de réservoir.
Le guidon est plus conventionnel que celui de la Street Bob, en revanche les pieds adoptent une position plus easy-rider avec des plateaux placés en avant. La Fat Boy a elle aussi le phare à signature lumineuse LED ainsi qu'une prise USB, mais le compteur reste analogique, posé au sommet du réservoir.
Le catalogue de couleur est composé de 4 possibilités : Vivid Black, Black Jack Metallic, Deadwood Green, deux-tons Gauntlet Gray Metallic/Vivid Black.
Si le Milwaukee Eight vous parrait un peu limite, Harley Davidson vous propose le kit Screamin' Eagle Stage III qui augmente la cylindrée et la compression du moteur pour plus de performance.
Pour les modèles CVO Street Glide et Road Glide, avec leur finition très soignée, le système audio reçoit une mise à jour par les spécialistes Rockford Fosgate. Harley-Davidson Audio par Rockford Fosgate, à l'avant 2 hauts-parleurs Stage II 3 voies 6.5” de 125 Watts RMS chacuns et à l'arrière 2 hauts-parleurs Stage II de 5”x7”, 125 Watts RMS chacuns. Le système est alimenté par un ampli 4 canaux d'une puissance de 400 Watts RMS.
Celui-ci sera disponible dans le catalogue d'accessoires et compatible avec tout les modèles Touring depuis 2014 pour autant qu'ils soient équipés du système d'info-divertissement Boom! Box. Les modèles Touring équipé de Boom! Box GTS à écran tactile peuvent par ailleur être mis à jour pour devenir compatible Android Auto et Apple Car Play.
Dans la gamme Touring, trois versions spéciales voient le jour : Road King Special, Road Glide Special et Street Glide Special. Ces grandes voyageuses se distinguent toutes avec un nouveau carter moteur à profile bas. Road Glide et Street Glide se distinguent avec de nouvelles peintures bi-tons et du choix d'une finition noir ou chrome tandis que les Road King et Street Glide reçoivent un nouveau phare LED appelé Daymaker.