
Typiquement Moto Guzzi, la V7 est une icone. Un roadster d'une grande simplicité construit autour du V2 et du cardan si chers à la marque. Pour 2021, c'est une version retravaillée du moteur de la V85TT qui prend place dans le cadre en acier. Les performances sont revues légèrement à la baisse mais sont en progression par rapport à la V7 III.
La puissance augmente de 25% pour afficher 65cv et le couple progresse lui jusqu'à 73Nm à 5'000 tr/min. 80% du couple sera déjà disponible à 3'000 tours. Pour garder la cavalerie en ligne, la V7 accueille le MGCT, contrôle de motricité maison qui peut être désactivé si besoin. Le moteur pourra être adapté en version A2, ouvrant la marque aux nouveaux conducteurs.
Les suspensions arrières sont toujours deux pièces Kayaba dont la course à été augmentée et dont la construction est plus robuste. Le châssis a été renforcé, la selle remplacée et les reposes-pieds conducteur modifiés, tout ça dans l'optique d'améliorer le confort.
Pour le look, le réservoir a été redessiné, ainsi que le garde-boue arrière et le système d'échappement plus gros. La V7 Stone profite du nouveau phare rond entièrement à LED, avec un feu de jour en forme d'aigle comme celui qui traverse les deux phares de la V85TT. Elle a aussi un compteur tout numérique pas tout à fait centré sur le poste de conduite. Ce modèle existe en 3 coloris satinés : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame.
La V7 Special, copie conforme au niveau mécanique, se pare de jantes à rayons à l'effet bien plus vintage, d'un phare conventionnel halogène et enfin de deux compteurs à aiguilles pour la vitesse et le régime moteur. Celle-ci est livrable en 2 couleurs, Blu Formale et Grigio Casual.
Les prix et la disponibilité en concession ne sont pas encore connus.