Article du 15 décembre 2020

Nouvelle Moto Guzzi V7 2021 - Ne l'appelez pas V7 "4"

Texte de Patrick

Le roadster V7 plein de caractère sort dans sa 4ème version entièrement nouvelle mais perd son chiffre romain distinctif. Ainsi ce n'est pas la V7 IV, mais simplement  la V7 et elle se dote maintenant d'un moteur 850 cm3.

Typiquement Moto Guzzi, la V7 est une icone. Un roadster d'une grande simplicité construit autour du V2 et du cardan si chers à la marque. Pour 2021, c'est une version retravaillée du moteur de la V85TT qui prend place dans le cadre en acier. Les performances sont revues légèrement à la baisse mais sont en progression par rapport à la V7 III.

La puissance augmente de 25% pour afficher 65cv et le couple progresse lui jusqu'à 73Nm à 5'000 tr/min. 80% du couple sera déjà disponible à 3'000 tours. Pour garder la cavalerie en ligne, la V7 accueille le MGCT, contrôle de motricité maison qui peut être désactivé si besoin. Le moteur pourra être adapté en version A2, ouvrant la marque aux nouveaux conducteurs.

Les suspensions arrières sont toujours deux pièces Kayaba dont la course à été augmentée et dont la construction est plus robuste. Le châssis a été renforcé, la selle remplacée et les reposes-pieds conducteur modifiés, tout ça dans l'optique d'améliorer le confort.

Pour le look, le réservoir a été redessiné, ainsi que le garde-boue arrière et le système d'échappement plus gros. La V7 Stone profite du nouveau phare rond entièrement à LED, avec un feu de jour en forme d'aigle comme celui qui traverse les deux phares de la V85TT. Elle a aussi un compteur tout numérique pas tout à fait centré sur le poste de conduite. Ce modèle existe en 3 coloris satinés : Nero Ruvido, Azzurro Ghiaccio et Arancione Rame.

La V7 Special, copie conforme au niveau mécanique, se pare de jantes à rayons à l'effet bien plus vintage, d'un phare conventionnel halogène et enfin de deux compteurs à aiguilles pour la vitesse et le régime moteur. Celle-ci est livrable en 2 couleurs, Blu Formale et Grigio Casual.

Les prix et la disponibilité en concession ne sont pas encore connus.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Véhicule
Marque :
Moto Guzzi
Modèle :
V7 Stone
Année :
2021
Catégorie :
Roadster
Moteur
Type :
2 cylindres en V transversal, simple ACT et 2 soupapes par cylindre
Cylindrée :
850 cm3
Refroidissement :
à air
Alimentation :
injection électronique à simple corps, ride by wire
Performances
Puissance max. :
65 ch à 6'800 tr/min
Couple max. :
73 Nm à 5'000 tr/min
Transmission
Finale :
cardan
Boîte :
6 rapports
Embrayage :
Monodisque à bain d'huile
Partie cycle
Châssis :
Cadre en acier tubulaire
Pneu AR :
150/70
Coloris disponibles
Coloris :
Nero Ruvido satin
 
Azzurro Ghiaccio satin
 
Arancione Rame satin
 
V7 Special : Blue Formale
 
V7 Special : Grigio Casual

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.