
C'est plus pécicément le centre de design de Lamborghini qui a collaboré avec le constructeur Ducati pour créer cette Diavel 1260 très spéciale. Claudio Domenicali avait eut un véritable coup de coeur pour la Sián FKP 37 lors de sa présentation à Frankfort en fin d'année 2019, c'est pourquoi il a souhaité voir un crossover de ce modèle avec une Ducati.
Les deux chefs designer ont débuté leur travail avec une Diavel sortie des chaînes de montage qu'ils ont garée à côté de la Sian. Puis ils ont commencé à se faire rencontrer les traits de design de la voiture. La couleur mat dominante de la Lamborghini, le vert Gea, est présent sur toutes les pièces de carrosserie de la Diavel. Le sabot, les caches-radiateur, les pares-boue et le capot de selle sont redessinés pour l'occasion.
La forme en Y des feux de jour de la supercar se retrouve en dessin sur le revêtement en dain de la selle, tandis que les feux arrières exagonaux sont répétés autour des échappements. Les jantes forgées très techniques et couleur Or Electrum sont particulièrement belles sur la moto. D'autant plus que cette teinte particulière recouvre le châssis tubulaire. Pour que la concordance soit le plus exacte possible, les étriers Brembo M50 ont été peint en rouge.
Commes les larges écopes destinée au V12, celle de la Diavel sont en fibre de carbone. Là où il était possible de rajouter ce matériaux, ça a été fait. Sur le silencieux, sur les carters, sur le réservoir, autour du phare, simplement partout. Enfin le numéro 63 sur le côté est cher à Lamborghini. Année de création de la marque, c'est une symbole fort et nombre d'exemplaires produits de la Supercar.
La partie mécanique de la Diavel 1260 Lamborghini ne change pas d'une moto de série, toujours dotée de l'ensemble des aides à la conduite électronique pour confier 162cv à presque n'importe qui.
630 exemplaires numérotés de la moto seront produits, avec une plaque signalétique inratable sur le côté droit du châssis. Les premières seront livrées au mois de décembre.
Dites ce que vous voulez, mais moi auteur de cette news, je suis fan de cette Diavel !