
Le monocylindre 313 cm3 à refroidissement liquide se distingue du reste de la production en étant installé légèrement incliné vers l'arrière et la culasse est tournée de 180°. L'admission est à l'avant tandis que l'échappement est à l'arrière. Compatible Euro5, ce moteur développe 34 chevaux à 9'500 tr/min et 28 Nm à 7'500 tr/min.
Même si c'est une petite cylindrée, elle est déjà dotée du ride-by-wire avec une fonction qui monte automatiquement le ralenti lorsqu'on relache l'embrayage pour minimiser les chances de caler. Les leviers de freins et d'embrayage sont désormais réglables alors qu'ils ne l'étaient pas sur le modèle précédent.
L'allure de la G310 R reflète le dynamisme et l'agilité de sa conception. Bien sûr, elle est apparentée à la grande soeur S1000 R. Le phare avant est tout à LED, tout comme les clignotants. Pour donner un aspect plus premium à la moto, les carters moteur, d'alternateur, d'embrayage et de pompe à eau sont fini en gris titane.
3 couleurs sont au catalogue : comic black très discrète avec un simple R blanc sur le flanc, Polar white et ses carénages bleu corporate BMW, Style Sport la plus sportive des 3 avec ses jantes et son châssis tubulaire rouge et la peinture Limestone Metallic.
Contre CHF 5'730.- elle sera vôtre, et il faudra apporter CHF 120.- de plus pour la finition Style Sport.