
La face avant a tout d'abord été retravaillée pour renforcer le lien de parenté avec la Panigale V4. Deux lèvres soulignent les feux à LED et deux prises d'air élargissent visuellement l'ensemble. A l'intérieur du feux, la ligne de feux de jour s'illumine comme un écran et deux éléments qui assument la fonction de feux de route et de croisements sont installés pour un rendu symétrique vu de face.
La forme des carénages a été rendue plus dynamique pour gagner en sportivité. Sans tout sacrifier à la sportivité, les écopes de radiateur gardent une certaine élégance. Le réservoir semble relié au reste de la moto, elle semble plus compacte. Aussi, les prises d'air centrales sont dirigées non pas vers le moteur, mais vers les jambes du pilote pour plus de confort thermique.
La planche de bord s'offre un nouveau concept d'instrumentation en supension sur un genre de pont qui rejoint l'axe de direction. C'est d'ailleurs un nouvel écran TFT 4.3" qui est installé. Pour plus de confort, la position du guidon a été revu pendant que la selle s'est alongée pour accueillir des pilotes de taille plus importante.
Heureusement, la Supersport ne perd pas son monobras si important dans le look sportif d'une Ducati. Le châssis ne change d'ailleurs pas de l'ancienne version. Seuls les aides électroniques sont complétées par l'ABS en courbe, wheelie control et le Ducati Quick Shift up/down. Ceci grâce à la centrale IMU 6 axes qui est arrivée sur la moto.
Le moteur Testastretta 11° de 950 cm3 est compatible Euro5 et délivre 110 ch. ainsi que 9,5 kgm de couple déjà à mi-régime. Une version 70kW sera au catalogue pour être bridée à 35kW et devenir la porte d'entrée au monde de Ducati pour les jeunes conducteurs.
Enfin, la Supersport 950 S se voit équipée en plus de suspensions Öhlins totalement réglables, ainsi qu'un capot de selle pour lui donner le look d'une monoplace.
Pour une 950 Supersport, qu'on ne peut avoir qu'en Mat titanium grey, il faudra débourser CHF 14'990.-. Si vous optez pour la version S, elle est CHF 16'990.- en rouge et CHF 17'290.- en blanc mat. Toutes les deux versions arriveront en février chez les revendeurs.