
Le châssis ne semble ici pas encore avoir changé, en revanche le bras oscillant a l'air d'avoir bien évolué avec une partie inférieure prohéminente. La suspension Öhlins semble être du TTX 36 EC actif. L'échappement se plie aux normes Euro5 avec ce second tube à la section plus petite qui doit contribuer à réduire les émissions. Reste cette coque arrière très sommaire, qui pourrait avoir été bricolée à la hâte juste pour cacher une pièce récemment terminée.
Les carénages s'apparentent à ceux de la RS660, avec des canaux d'air dont le travail d'ingéniérie semble très poussé pour mieux gérer le dégagement de chaleur. Sur l'extérieur, pas de winglet, ce qui laisse 3 possibilités : elle n'aura pas de winglet, ils ne sont simplement pas montés ou Aprilia travaille à des Winglet à l'intérieur des carénages. On sait qu'il travaillaient par exemple à des appendices aérodynamiques actifs, qui pourraient arriver plus tard sur le modèle.
La sortie de la RS660 a été longement retardée à cause de la pandémie, en temps normal Aprilia peut sortir un modèle environ 1 an après l'apparition du prototype.