
Après les XDiavel, venons maintenant à la famille du Scrambler, pour laquelle pas moins de 4 modèles ont été présentés : Nightshift, Icon, Icon Dark et Desert Sled. Cette dernière se veut un hommage aux motos d'enduro des années 80, avec un nouveau revêtement de selle antidérapant, des suspensions aux grands débattements (200 mm pour la fourche, et un mono-amortisseur Kayaba avec bonbonne séparée), la présence d’une grille de protection des phares de série, ainsi qu’un sabot de protection moteur…
Un équipement qui souligne ses velléités de tout-terrain accrues. Du fait de ses débattements de suspensions, la version Desert Sled a une hauteur de selle qui culmine à 860 mm, mais une option assise basse est disponible en accessoire (840 mm).
La Ducati Scrambler Nightshift, quant à elle, navigue aux antipodes du Desert Sled, et est un modèle conçu pour répondre aux besoins de tous ceux qui recherchent une moto facile et élégante. C’est une moto à tendance plus urbaine; elle est équipée d’un guidon droit et court, des rétroviseurs de style Café Racer et des plaques porte-numéro au niveau de la roue, dégageant ainsi la partie arrière.
Enfin pour 2021, toutes les Ducati Scrambler sont mues par un bicylindre à refroidissement à air de 803 cm3 développant 73 ch à 8 250 tr/min et 66.2 Nm de couple à 5 750 tr/min, et embarquant 13.5 litres de carburant. De plus ils sont conformes à la norme Euro 5.
La Ducati Scrambler Desert Sled sera disponible à partir de la fin novembre (CHF 13'990.-) et le Ducati Scrambler Nighshift à partir de décembre (CHF 11'990.-). Enfin, l'icône Ducati Scrambler en "Ducati Red" sera disponible chez les concessionnaires à partir de la fin janvier pour CHF 10'690.-.
Prochains épisodes, tous les mercredis prochains jusqu’au 2 décembre sur Ducati World Première 2021: The Web Series.
Stay tuned !