
Jan et Yvan sont deux amis d’enfance. De cette amitié solide, propice à rêver de refaire le monde sous les étoiles, de belles découvertes, et d’aventures sans fin… À moto. Et c’est ainsi que ce tour du globe à moto s’est scellé.
Une odyssée de presque deux ans au guidon de leurs Triumph Scrambler, en traversant plaines boueuses et déserts sans fin, subissant la mousson et les chaleurs extrêmes. Et en passant par tous leurs états, par tous les continents, enquillant les parallèles comme d’autres enfileraient des perles. Bouffant de la borne comme la poussière des pistes. Et quelques 80'000 kilomètres plus tard, voici le film qui relate ce tour du globe, par monts, plaines, déserts. Et par Vaud.
Des rires, des doutes, des rencontres, des superbes paysages. Une belle réflexion sur l'existence, un superbe voyage et une belle tranche de vie qu’ils nous offrent aujourd’hui, dans un film qui a été sélectionné au Festival du Film Moto de Toronto et désormais disponible au visionnage sur YouTube.
Bon film !