
L’enregistrement s’est fait auprès du Department of Infrastructure, Transport, Cities and Regional Development; il est accompagné de deux photos certes basse résolution mais assez explicites. Ainsi, la face avant est clairement inspirée de la Kawasaki H2, avec ce qui semble être désormais la nouvelle signature visuelle de la marque.
Les Kawasaki ZX-10R et RR seront compatibles Euro5, avec 200cv à 13’200 tours/min pour la première, contre 201 à 14’000 pour la seconde. Ce qui laisse deviner un travail différencié au niveau de la mécanique en vue de l’homologation. Freinage et fourche semblent inchangés par rapport aux modèles 2020, soit une Showa Balance Free Front Fork (BFF) et des étriers Brembo.
Les photos laissent également voir un nouveau carénage avec une large ouverture latérale ainsi qu'un nouveau tableau de bord (certainement un écran TFT couleurs) et des rétroviseurs avec clignotants intégrés. Le cadre, quant à lui, ne semble pas avoir été modifié. Enfin, le document mentionne une masse en ordre de marche (avec les fluides et réservoir partiellement rempli) de 192kg, un chiffre similaire à celui du modèle 2020.
Présentation officielle et confirmation auront lieu à la fin du mois de novembre.
Source : Motorcycle.com