Article du 14 octobre 2020

Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Kawasaki Europe

La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

La nouveauté principale prend place dans le T de fourche et entre la moto et le bras oscillant : les suspensions électronique Showa profitent désormais de la technologie Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustment). Il faut imaginer la moto suspendue à un nuage pendant que les suspensions travaillent pour appliquer les roues au sol. Cela procure un grand confort en absorbant efficacement les irrégularités de la route tout en gardant la moto horizontale.

Depuis 2012, la Versys est propulsée par un 4 cylindres en ligne pour un grand confort de roulage, il dispose de beaucoup de puissance à haut régime. Loin des trails qui se veulent tout-terrain, c'est vraiment une routière efficace sur tout type de route. Un soin particulier a été apporté à la selle pour la rendre la plus confortable possible.

La position de conduite ergonomique alliée à la grande protection au vent permet d'avaler de nombreux kilomètres dans la journée. Ou même la nuit, car l'éclairage intégralement à LED dispose de l'éclairage en courbe ! Selon le pack d'équipement choisi, il y a aussi des feux additionnels.

L'équipement complet de la moto intègre l'écran TFT déjà éprouvé et remarquable par sa lisibilité. Les poignées chauffantes et le Cruise Control sont aussi au programme. Enfin, la connectivité Bluetooth permet de régler les suspensions de la moto, connaitre le remplissage du réservoir et en plus de tenir un journal de roulage.

Le freinage est fait des composants Kawasaki Intelligent Braking System (KIBS) avec notamment une centrale IMU pour un freinage sur l'angle en sécurité. La même centrale interagit aussi avec le contrôle de traction KTRC. La moto est recouverte de la peinture développée en interne, hautement durable, qui "comble les rayures" d'elle même.

Fidèle au message "Adventure Calling" (l'appel de l'aventure), la Versys SE peut en option, s'équiper de deux façons différentes.

  • Tourer avec des valises latérales
  • Grand Tourer avec les équipements précédents, l'éclairage additionnel, un top-case 47 litres, des protections moteur et un support GPS universel. 

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.