Article du 14 octobre 2020

Kawasaki améliore la Versys 1000 SE pour 2021

Texte de Patrick / Photo(s) de Kawasaki Europe

La Kawasaki Versys se renouvelle pour la saison à venir. Trois versions sont présentées, mais seule la mieux équipée, la SE, sera disponible sur le marché Suisse.

La nouveauté principale prend place dans le T de fourche et entre la moto et le bras oscillant : les suspensions électronique Showa profitent désormais de la technologie Skyhook EERA (Electronic Equipped Ride Adjustment). Il faut imaginer la moto suspendue à un nuage pendant que les suspensions travaillent pour appliquer les roues au sol. Cela procure un grand confort en absorbant efficacement les irrégularités de la route tout en gardant la moto horizontale.

Depuis 2012, la Versys est propulsée par un 4 cylindres en ligne pour un grand confort de roulage, il dispose de beaucoup de puissance à haut régime. Loin des trails qui se veulent tout-terrain, c'est vraiment une routière efficace sur tout type de route. Un soin particulier a été apporté à la selle pour la rendre la plus confortable possible.

La position de conduite ergonomique alliée à la grande protection au vent permet d'avaler de nombreux kilomètres dans la journée. Ou même la nuit, car l'éclairage intégralement à LED dispose de l'éclairage en courbe ! Selon le pack d'équipement choisi, il y a aussi des feux additionnels.

L'équipement complet de la moto intègre l'écran TFT déjà éprouvé et remarquable par sa lisibilité. Les poignées chauffantes et le Cruise Control sont aussi au programme. Enfin, la connectivité Bluetooth permet de régler les suspensions de la moto, connaitre le remplissage du réservoir et en plus de tenir un journal de roulage.

Le freinage est fait des composants Kawasaki Intelligent Braking System (KIBS) avec notamment une centrale IMU pour un freinage sur l'angle en sécurité. La même centrale interagit aussi avec le contrôle de traction KTRC. La moto est recouverte de la peinture développée en interne, hautement durable, qui "comble les rayures" d'elle même.

Fidèle au message "Adventure Calling" (l'appel de l'aventure), la Versys SE peut en option, s'équiper de deux façons différentes.

  • Tourer avec des valises latérales
  • Grand Tourer avec les équipements précédents, l'éclairage additionnel, un top-case 47 litres, des protections moteur et un support GPS universel. 

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Aprilia ajoute une Tuono 660 Factory et des couleurs aux sportives
L'incursion d'Aprilia dans le marché de la moyenne cylindrée bat son plein. Avec une version affutée de la Tuono et une édition limitée de sa RS660, on comptera encore sur elles en 2022.
Quicktest360 - La Ducati Panigale V4S 2022 en vidéo
L'essai écrit est sorti il y a quelques jours, place à l'essai vidéo, avec le son du moteur et du vent.
Norton V4CR, le réveil de la bête ?
Norton fait son retour sur le devant de la scène avec un roadster "café-racer corsé"
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
le calendrier des HAT Series 2022 est en ligne!
Les dates des HAT Series 2022 sont désormais en ligne, c'est le moment de sortir votre agenda pour réserver vos weekends! On espère que la situation 2022 ne perturbera pas ce beau programme et que le HAT Master Balkans puisse cette fois avoir lieu!
Essai Triumph Speed Triple 1200 RR 2022 - Le sport et la classe "so British"
Avec sa Speed Triple 1200 RR, Triumph prend le monde des supersportives à contre-pied a. Ne serait-ce pas la sportive manquante ou l’évolution ultime du Café Racer ?

Hot news !

Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.
Essai de la Kawasaki ZH2 SE: 200 chevaux confortables
Une année après sa sortie, Kawasaki propose une mise à jour de son roadster compressé, la Z H2. Cette évolution "SE" gomme-t-elle les défauts relevés lors de son introduction ?
Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.