Article du 14 septembre 2020

CFMoto MT800 ou KTM 750 Adventure ?

Texte de Patrick

Cette image ne laisse pas de doute, il y a un moteur du genre du LC8c dans ce cadre. On reconnait aussi des éléments de châssis semblable à du KTM. Mais qu'est-ce qu'on voit vraiment ?

Le bicylindre en ligne compact et léger LC8c semble jouer un rôle clé entre KTM et CFMoto. Ces deux puissants industriels ont débutés il y a de ça quelques années une collaboration qui n'était alors pas encore visible sur le marché. A l'avenir CFMoto sera le distributeur exclusif des produits KTM en chine.

Sur cette photo on découvre un trail vraissemblablement motorisé par ce bloc en commun. Deux théories expliquent quel modèle on voit :

  • soit c'est la CFMoto MT800, modèle destiné aux marchés émergeants et indigène, sans faire concurrence à la 790 Adventure.
  • soit c'est une version "dégonflée" de la 790 Adventure qui se prépare 2 ans après la sortie du modèle.

Pour comprendre cette seconde théorie, il y a d'abord la 890 Duke R avec son moteur plus puissant qu'on s'attend à voir arriver dans le trail. Mais ce moteur n'est pas compatible permis A2. Tout à coup ça ferait du sens d'avoir une 750 adventure pour combler le trou entre la 390 Adventure et la 790. Cette dénomination a déjà été utilisée par le passé avec la 1050 Adventure juste au dessous de la 1190 Adventure.

Patrick
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