
C'est sur un réseau social chinois que l'image a fuité. Benelli s'est penché sur sa 302S pour en faire un modèle dédié à Harley-Davidson. Le look est entièrement revu pour la marque américaine et le moteur gagne un peu en cylindrée pour avoir ce petit plus en performances.
Ben Purvis, rédacteur pour Bike Social, fait remarquer qu'il suffit de changer piston et bielles du moteur 302 pour ceux de la 502 pour arriver à 338cm3. Le châssis, les suspensions, les roues, les freins, tout est identique à la Benelli dont elle est issue.
Selon Bike Social toujours, la puissance devrait augmenter autant que la cylindrée, soit de 13%, de 38cv en 300 à 46cv en 338 cm3. Notez aussi que Qianjiang a un moteur 353cm3 dans sa gamme mais qui ne délivre que 36 chevaux, probablement pour des raisons de normes.
Sur un document d'origine chinoise lui aussi, on voyait la HD338 apparaitre avec un lancement plus tôt en 2020. Le COVID aura retardé sa présentation. Le modèle est naturellement destiné aux marchés émergents. Quant a une introduction en Europe ou aux Etats-Unis, Harley espère remonter ses chiffres en attaquant ce nouveau segment ou se garderont-ils de l'importer ? Réponse bientôt.