
Cette nouvelle Trident est née du crayon du designer italien Rodolfo Frascoli. Ce dernier est à l'origine de motos bien connues telles que les Moto Guzzi Stelvio et Griso, de nombreuses Moto Morini et la dernière Triumph Tiger 900... Dans le style néo-rétro, on peut dire que Frascoli a fait ses armes et a affiné son style.
Durant la conférence de presse, Miles Perkins, Head of Brand Management, confie qu'il s'agira d'une moto accessible à une large clientèle et se distinguera comme une moto polyvalente, aussi à l'aise en ville dans la vie de tous les jours que sur les routes tortueuses de la verte campagne... Ce sera un cocktail entre confort, performance et design, un produit suivant la tendance du néo-rétro.
De ses capacités dynamiques, on nous assure que la nouvelle Trident sera facile à piloter, agile et légère. Son nouveau cadre abritera un trois-cylindres de moyenne cylindrée de conception entièrement nouvelle. Pour rappel, l'architecture à trois cylindres garantit couple à bas régime et puissance à haut régime, le tout dans une linéarité appréciable.
Pas au rabais comme certaines de ses concurrentes, en ligne de mire les Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07, la Trident sera proposée avec un haut niveau de finition typique du constructeur anglais et embarquera les dernières technologies en matière d'efficience moteur et de sécurité.
La Triumph Trident arrivera en concession au début de l'année 2021. D'ici-là, Triumph communiquera sur plus d'images et de détails. Affaire à suivre, donc.