
Alors que KTM vient d'inscrire son nom au tableau d'honneur des marques qui ont gagné une course de MotoGP, leur modèle sportif se morfond dans des chiffres de vente plutôt faibles. La RC est déclinée à travers le monde en 125, 250 et 390 cm3, et c'est à ces modèles que les jeunes clients devraient s'identifier avec le projet de course sur route. Or, le look de ces sportives date de 2014, soit avant le début en compétition de KTM en catégorie reine !
2021 devrait enfin voir une gamme RC entièrement revue, avec les dernières avancées techniques que KTM a fait dans le segment des petites cylindrées. L'ABS, le contrôle de traction et le tableau de bord TFT devraient faire leur arrivée comme sur la 390 Adventure. Les carrénages redessinés intègrent une nouvelle optique à LED en phase avec le reste de la gamme du constructeur.
La boucle arrière devrait être vissée plutôt que soudée, de nouvelles jantes et de nouvelles suspensions sont aussi visiblement au programme. Reste le couperet des normes Euro5 qui tombera début 2021 et la gamme RC devra s'y soumettre pour rester au catalogue européen.