
L'arrivée de la Kawasaki ZX-25R semble avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des petites sportives. L'accueil a été des plus favorables et l'intérêt du public est bel et bien présent.
Du coup, selon les rumeurs en provenance du Japon, Yamaha préparerait une controffensive en développant actuellement une petite sportive de 250cc très orientée piste. Cette dernière qui prendrait le nom de R25M serait fortement inspirée de sa grande sœur R1M avec le même regard si typique que lui confère ses phares LED.
L'équipement serait à la hauteur avec une fourche inversée, une électronique embarquée permettant de choisir plusieurs modes de conduite ainsi qu'un affichage 100% digital. Pour le freinage, Yamaha piocherait apparemment dans l'équipement de grandes sœurs de R25M, de quoi l'arrêter sans aucun problème.
Le moteur sera bien évidemment un quatre cylindre tout neuf pour donner la réplique à la Kawa, la puissance attendue devrait se situer au même niveaux, soit une cinquantaine de vaillants poneys.
A voir si la demande sera assez forte pour que ces modèles soient importés en Europe, mais on ne peut que l'espérer tant il doit être plaisant de s'amuser avec ces bombinettes.