
Yamaha Moto France a produit une série commémorative de R6 et R7 suite à la victoire de Jean-Marc Delétang, Fabien Foret et Mark Willis sur Yamaha R7 lors du premier Bol d'Or ayant eu lieu sur le tracé de Magny-Cours en 2000.
Celle qui nous intéresse aujourd'hui porte donc la plaque 01/20, est équipée d'une ligne Akrapovic et d'une bulle Ermax. Elle a donc en plus appartenu à Jean-Claude Olivier, qui on le rappellera est celui qui a commencé à distribuer la marque Yamaha en 1965 en France, tout d'abord sous l'égide de Sonauto, avant de créer Yamaha Motor France et qu'il n'en aura cédé les rênes qu'en 2010 à Eric de Seynes.
En ce qui concerne les autres particularités de cette magnifique R7, elle possède un réservoir de plus grande capacité équipé de deux vannes Zenith. Le moteur est stock est donné pour 106cv, selon la législation en vigueur en France l'époque. Mais celle-ci peut être portée à 150cv avec le kit racing Yamaha.
Perso je la mettrais bien dans mon garage… et vous ? Mais à € 60'000.- ça pique un peu. Pour tout renseignement il faut se rendre sur le site de classicdriver.com.