
A l'époque Ducati avait eu une idée vraiment bizarre de croiser un roadster avec un supermotard pour en faire une machine très vive particulièrement douée en wheeling, en glisse et autre accrobaties du genre.
Un esprit chez Cowboy's Chopper à Taipei s'est penché sur une Hypermotard 1100 avec pour but d'en faire un café racer stylé. SI on vous ne l'avait pas dit, vous n'auriez probablement pas deviné la base de cette préparation.
Son nouveau réservoir arrondi, sa petite selle sur un arrière tronqué et les guidons bracelets changent radicalement la position de conduite. En l'espace de trois mois, la moto a perdu ses formes angulaires particulièrement distinctives et Alex Gao lui a façonné au marteau de nouveaux carénages en métal.
Le L2 Desmodromique affichait à l'époque 95 ch, pour en tirer un peu plus Cowboy's Chopper ont opté pour une demi-ligne Zard et un silencieux de fabrication maison.
Peu avant la fin de la transformation, le client a souhaité augmenter l'autonomie de sa Hyper Café, ce qui a causé l'ajout d'un réservoir auxiliaire disgracieux et d'une pompe sur le côté gauche.