
"Ce n'est pas une situation plaisante et je n'ai jamais voulu cela, à déclaré le Zürichois ce vendredi. L'objectif était de se battre pour le titre mondial, mais les bases pour aller de l'avant avec le projet du MV Agusta Reparti Corse ne sont pas là. J'ai pris cette décision afin de préserver mon intégrité morale et professionnelle. "
C'est un communiqué aux mots forts et au contenu détonnant que Krumi à fait part de son choix de quitter la structure MV. Le champion Supersport en titre n'a pas révélé les raisons qui l'ont poussé à rompre son contrat, mais promet que" de plus amples détails seront communiqués en temps voulu".
Mettant en avant son attitude professionnelle et sa droiture dans toutes les situations, Randy est clair : un problème insurmontable et survenu et l'a poussé vers ce choix. Des essais sur une Ducati Panigale du team Barni, normalement aux mains de Leon Camier, blessé, pourraient déjà laisser penser que le pilote hélvète à trouvé un plan de secours en cas de forfait avéré du britannique pour cette saison.
Du côté de MV Agusta, on se dit surpris du choix de Krummenacher de quitter la structure MVRC. Dans un communiqué qui rappelle également l'aspect indépendant du Team engagé en Supersport, la firme affirme que "la compagnie n'avait reçu aucun signal alarmant à propos d'une situation de contentieux, ni de la part de Krummenacher ni du Team MVRC".
La marque déclare également être entièrement satisfaite des performances de la F3, qui a déjà remporté plusieurs victoires et terminée vice-championne à plusieurs reprises. Ces mots pourraient laisser croire que le problème évoqué par Randy Krummenacher concernent peut-être le package technique à sa disposition.
On ne peut que regretter un tel retournement de situation à l'aube de la reprise des hostilités et espérer que l'attitude de Randy ne lui coûtera pas une saison blanche.