
Depuis la signature de Pol Espargaro au HRC, les rumeurs allaient bon train pour réattribuer sa KTM d'usine à tout va. Non, ce n'est pas Danilo Petrucci qui y aura droit !
Pur produit KTM, c'est Miguel Oliveira qui aura droit à la KTM d'usine en 2021. Ils ont privilégié leur filiaire de formation plutôt que l'import d'un autre constructeur qui attérirait d'office sur la Red Bull KTM Factory Racing. Son coéquipier sera Brad Binder.
Le portuguais laissant une place libre chez KTM Tech3, c'est Danilo Petrucci qui en prendra les commandes avec Iker Lecuona comme coéquipier. L'italien pilotait depuis 2015 une Ducati, ce sera un changement fort pour sa carrière ! Dans l'équipe satellite Tech3, les pilotes reçoivent cependant une moto identique à celle d'usine. On pourrait voir apparaitre une certaine concurrence entre Petrucci, fort d'une longue expérience en MotoGP, face à Binder et Oliveira qui ont moins de temps de piste à leur actif.
Dans la autres équipes, le départ de Danilo de chez Ducati suite à la signature de Jack Miller dans l'équipe d'usine nous indique une moto encore libre" chez les rouge. Signe de bonne volonté de Ducati pour faire prolonger Dovisioso ? Patience...