
A compter du 15 juin, Giorgio Mazzotti et Alessandro Volpini rejoindront la tête du CRC - Design Center de MV Agusta à Saint-Marin. L'actuel directeur du design, Adrian Morton, quitttera l'entreprise ce mois-ci après y avoir passé 20 ans et signé le dessin de nombreux modèles emblématiques.
Giorgio Mazzotti a près de 30 ans d'expérience dans le design automobile, il a travaillé avec un grand nombre de constructeurs dont Benelli, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Loncin, Malaguti, MV Agusta, Gilera, Piaggio, Yamaha Motor, Ferrari Engineering et Mahindra. On lui doit déjà la MV Agusta Superveloce ainsi que le look de la Moto2 de la marque.
Alessandro Volpini est un ingénieur spécialisé en design et en commercialisation. Il se voit souvent confier la mission de traduire un dessin en prototype puis en objet commercialisable à grande échelle.
Ces deux nouveaux talents pour MV Agusta rendront compte à Brian Gillen, actuel directeur technique, qui sera promu directeur recherche et développement MV Agusta et CRC.