Sommaire
Première pige (Page 1)
Premier voyage (Page 2)
Coups de coeurs sur deux roues (Page 2&3)
AcidTracks (Page 3)
Première pige, premier article. Un stress énorme. C'est un peu les premiers mots qui me reviennent quand je repense à ce week-end extraordinaire que j'avais passé avec mon Marcouille en juillet 2014…
A l'époque, je pars avec Marc pour les 500 miles de Magny-cours sous l'égide d'AcidMoto.ch. Un week-end chargé d'émotion, qu'on rebaptisera ironiquement "nos 250 miles" en raison de ma chute à la mi-course, qui scellera une amitié encore plus fort qu'à la Loctite avec mon papa licorne. De la course, de la chute, de la bière, des copains et tout ça autour de la moto. Bref, d'une certaine manière, j'ai envie de dire "bienvenue dans mon monde"…
Evidemment, suite à ce week-end, il a fallu pondre un article. Mais comment on fait ça ??? Alors je me lance et lâche une prose que j'ai relue avec émotion il y a peu. Voilà ce qui pour moi, aura été ma première pige. Si à l'époque je ne fais pas partie de l'équipe d'AcidMoto, j'y ai mis un pied, sans le savoir, sans même penser au fait d'intégrer la team.
C'est pourtant le cas une année plus tard, quand on me propose de venir pour alimenter la rubrique des baignoires à roulettes qui ne perdurera pas dans le temps. Rappelez-vous, ça s'est appelé "AcidScooter". Et mon premier essai est arrivé dans la foulée avec le Kymco MyRoad 700i.
Premier essai :
Ouais, un char d'assaut avec lequel je me suis bien marré! Et puis ça a été l'occasion de commencer à faire plus ample connaissance avec certains gars de l'équipe. Je me rappelle encore la tête de Patrick qui est là pour faire le shooting, qui me voit arriver avec mon cuir et mon casque racing… "Ça va pas être possible Gonzo, t'as pas autre chose à te mettre pour des photos sur un scooter?" Premier dépit de Patrick à mon sujet qui me fait marrer. Première d'une très longue série alors qu'on ne se connait que depuis peu. Faut dire qu'entre mes idées à la con et mon carafon, il est pas épargné… mais bref, revenons à notre Kymco.
Après qu'il m'ait prêté une veste un peu plus adaptée à l'essai, voilà qu'il est témoin de ma conduite sportive sur un maxi-scooter GT… Frottage de béquille et perte d'adhérence de la roue arrière au programme. Brefs, de gros rires, un premier papier timide en tant qu'essayeur "officiel" et la série est lancée...