Article du 20 mai 2020

Troisième édition de Honda Helvetic Tour

Texte de Rédaction

C’est reparti ! Après ces quelques semaines d’attente, le Honda Helvetic Tour redémarre.

Il avait réuni l’an dernier plus de 3'800 participants, 8'500 challenges validés et près de 5’000 photos publiées avec le #HondaHelveticTour. Encore plus fort: cette année, il est doté d’une nouvelle fonction CHALLENGES GOLD qui permet, chaque mois, de remporter de précieux points et des lots très intéressants! Vous pouvez dès à présent télécharger l’application gratuite sur AppStore et Google Play.

En deux ans d’existence, Honda Helvetic Tour s’est imposé comme un succès incontournable. La conjuguaison de parcours moto exceptionnels à travers toute la Suisse à un jeu sur smartphone a emballé plus d’un motard!

Même si, cette année, la crise du coronavirus a retardé le lancement, Honda vous propose plus de cinq mois de jeu, avec à la clé, 1 an de carburant offert pour le grand gagnant! L’application gratuite est, dès à présent, téléchargeable sur AppStore ou Google Play.

CHALLENGES GOLD : participer vaut encore plus la peine

Honda Helvetic Tour 2020 vous invite à parcourir la Suisse en moto à travers 200 lieux magnifiques, appelés «challenges» et répartis entre les plus beaux cols et bords de lacs de notre pays. A chaque challenge validé, l’Appli vous permet de collecter des points et de gagner des cadeaux, en réalisant ces balades seul ou en groupe, en participant à des événements liés à la moto ou en postant des photos de vos tours.

Et il y a de nouvelles fonctions. Via les CHALLENGES GOLD, deux nouveaux points GPS seront révélés chaque mois, valant chacun 2’000 points. Et, chaque mois, il y aura également de nouveaux prix pour le «KING ou la QUEEN OF THE MONTH»!

Classement disponible dans l’appli

Comme l'année passée, l’utilisateur peut consulter son classement dans «mon profil» directement dans l’appli. Il peut également obtenir des informations sur le meilleur score actuel et sur les deux joueurs qui le précèdent et qui le suivent au classement.

200 points GPS dans toute la Suisse

L’application gratuite «Honda Helvetic Tour» affiche 200 positions GPS dans toute la Suisse, plus deux nouveaux points GPS par mois. Il s’agit d’endroits soigneusement sélectionnés, qui sont un «must» pour tous les passionnés de motos. Sur place, le GPS permet de valider que vous étes bien sur le lieu en question – appelé «Challenge» ou «Challenge Gold» dans l’application – ce qui vous donne droit à des points (200 pour un Challenge et 2'000 pour un Challenge Gold) qui vous permettront, chaque mois, de gagner des cadeaux.

Vous pouvez gagner des points supplémentaires en prenant part à des événements moto en Suisse, soigneusement sélectionnés par Honda – à condition, évidemment, qu’ils puissent avoir lieu cette saison.

Et, naturellement, il y a aussi le prix principal: celui qui à la fin du jeu, le 31 octobre 2020, aura collecté le plus grand nombre de points, gagnera l’équivalent de 1 an de carburant gratuit, sous la forme d’une carte essence d’une valeur de CHF 1'000.- !

Collecter des points avec ses amis

Honda Helvetic Tour permet aussi de partager son plaisir avec ses amis. Le jeu étant ouvert à toutes les marques, cinq personnes peuvent ainsi former un groupe sur l’application gratuite et collecter des points ensemble. Le groupe qui aura engrangé le plus de points gagnera d’excellentes places pour assister au dernier MotoGP de l’année à Valence (pour autant que la saison reprenne et que les courses soient à nouveau ouvertes au public).

Jouez sur Instagram

Honda Helvetic Tour se joue aussi sur Instagram: chaque selfie portant le hashtag #hondahelvetictour et envoyé depuis l’un des challenges référencés vous permet de remporter 50 points supplémentaires! (au maximum 2 photos par jour).

Honda Helvetic Tour en bref :

  • Application gratuite à télécharger sur l’AppStore ou Google Play
  • Faire des balades à travers les plus beaux paysages de Suisse pour atteindre et découvrir les 200 challenges répertoriés
  • Collecter un maximum de points d’ici au 31 octobre 2020 pour gagner des prix mensuels ou remporter le prix principal (une année de carburant, sous forme d’un bon de CHF 1’000.- d’essence).
  • CHALLENGES GOLD avec 2 nouveaux points GPS révélés chaque mois, valant 2’000 points chacun.
  • Inviter des amis, rouler en groupe et tenter de gagner des places pour assister à un weekend de MotoGP.
Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo
Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ!
Ça souffle fort pour la Ducati V4 Superleggera
La version ultime de la Ducati V4 s'offre un peu de fraicheur en cette période de retour du beau temps. La Superbike italienne vient de s'offrir un passage en soufflerie afin de confirmer le savoir-faire des ingénieurs du département R&D de la firme de Bologne.
Yamaha MT-07 Marvels - La moto des super héros selon AD Koncept
Le spécialiste des designs sur moto, AD Koncept, s'est attelé à préparer une Yamaha MT-07 pour assouvir la demande de la concession Yamaha De Doncker Moto Lille Seclin. 
Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.