Article du 20 mai 2020

Elargissement de la gamme Ducati avec deux nouveaux deux-roues

Texte de Rédaction

Ducati et MT Distribution, partenaire commercial sous licence, présentent une nouvelle gamme de vélos électriques pliables et de trottinettes électriques pour la mobilité urbaine.

Le transport urbain est une question particulièrement d'actualité et le transport durable est une tendance croissante. Ducati répond à ces besoins du marché en présentant sept nouveaux produits, créés en partenariat avec MT Distribution, une société italienne déjà présente dans le secteur depuis plus de 40 ans. La nouvelle gamme comprendra quatre trottinettes électriques et trois vélos électriques pliables sous les marques Ducati, Ducati Corse et Ducati Scrambler. Conçue pour tous ceux qui veulent se déplacer en ville avec style et originalité, la gamme complète sera disponible à l'achat dans le courant de l'année 2020.

Lors du développement des produits, une attention particulière a été accordée au design, sous la direction du Centre de Design Ducati, qui a également collaboré avec Italdesign pour les vélos électriques pliables. Le résultat est une collection innovante au design attrayant.

Les trottinettes électriques issues du partenariat entre Ducati et MT Distribution ont des moteurs de 250W à 500W alors que les e-bikes sont équipés de moteurs de 250W (la valeur maximale prévue par la loi pour ce type de véhicule). Les deux premières trottinettes électriques à être présentées sur le marché sont appelés Cross-E et Pro II et seront lancés respectivement le 20 juin et le 6 juillet 2020.

La trottinette Cross-E de marque Ducati Scrambler est équipée de pneus tubeless anti-crevaison dits "gras", entendez par là, pneus plus gros et plus larges (taille 110/50-6,5"), qui conviennent également pour les chemin de terre ou les routes accidentées.

Le moteur fournit une puissance continue de 500W et garantit une excellente reprise au départ et dans les montées, sans subir de ralentissement. La batterie de 375 Wh garantit une autonomie allant jusqu'à 30-35 km, tout en maintenant une vitesse moyenne de 15 km/h. La robustesse du châssis donne une stabilité et un confort de conduite maximum. Le double phare avant permet d'utiliser le véhicule la nuit avec une excellente visibilité et la gestion de toutes les fonctions, y compris les 3 modes de conduite, s'effectue par le biais du grand écran LCD de 3,5".

Le Pro II, de la marque Ducati, est équipé d'un moteur de 350 W et d'une batterie de 280 Wh, ce qui permet de parcourir 25 à 30 km confortablement grâce à la suspension arrière et aux pneus tubeless de 10 pouces.

La sécurité et la facilité d'utilisation de ces véhicules sont une prérogative fondamentale de la ligne de produits Ducati. Cette trottinette est donc équipée de deux freins à disque  (à commande électrique avant et arrière) et d'un grand écran LCD de 3,5" à partir duquel il est possible de gérer et contrôler tous les réglages.

Les vélos électriques pliants, qui seront lancés sur le marché dans les prochaines semaines, auront un design innovant et seront équipés de feux arrière intégrés dans la tige de selle, d'une batterie complètement cachée dans le cadre et avec des capteurs de luminosité chargés d’activés les feux. De plus amples informations sur les produits seront disponibles au moment de la présentation.

Certains modèles de trotinettes et de vélos électriques seront également disponibles chez les concessionnaires Ducati et dans la boutique Ducati en ligne. Pour de plus amples informations sur l'achat et la disponibilité des produits, veuillez contacter MT Distribution, dont les coordonnées figurent sur le site mtdistribution.it.

Rédaction
Source :  Ducati
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Chez Indian, une trois-roues est à venir
Chez Indian Motorcycle, on ne manque pas d'idées... et encore moins d'ambition. A venir, et pour bientôt, une moto à trois-roues sur base de Roadmaster.
Essai BMW R NineT Urban G/S - Tout l'héritage de l'histoire BMW dans une moto
Depuis 2014, BMW s'est lancé sur les traces du néo-rétro en sortant la R NineT. La réussite du premier modèle a vu plusieurs déclinaisons dont la non-connue Urban G/S évoquant la première du nom, la R80 G/S. Mais est-elle à la hauteur de son héritage ?
Crise du Covid-19 – Triumph premier constructeur à annoncer un plan de restructuration
Le constructeur anglais vient d'annoncer un plan de restructuration pour faire face aux séquelles laissées par la crise du coronavirus.
Le plan de relance pour Norton
Suite au rachat de la vénérable marque britannique par le conglomérat indien TVS pour 16 millions de pounds [NEWS AcidMoto], plusieurs questions restaient encore en suspens.
Kawasaki plancherait sur une Vulcan H2
Il était certain que le moteur suralimenté de la Kawasaki H2 n'allait pas rester dans un seul châssis. On a découvert cet hiver le roadster Z H2 et maintenant du côté du Japon on l'annonce dans un power cruiser Vulcan H2.
La Yamaha R6 fête ses 20 ans – Le YART lui offre une nouvelle robe
Quoi de mieux qu'une nouvelle robe pour habiller une jolie jeune fille de 20 ans ? C'est ce qu'a dû se dire le YART pour fêter dignement l'anniversaire de la Yamaha R6

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.