
Aujourd’hui, ce sont aux futurs clients des nouvelles Honda CBR1000RR-R Fireblade et SP d’en faire les frais. Les garages et futurs clients suisses ont reçu une bien mauvaise nouvelle de la part de Honda en cette période de réouverture des commerces.
En effet, un problème mécanique, et pas des moindres, lié au traitement des bielles pourrait affaiblir la résistance de ces dernières ce qui pourrait engendrer une casse moteur. Pour faire simple, lorsque les bielles sont coulées, ces dernières reçoivent un traitement chimique qui les protègent des contraintes liées à l’utilisation notamment dans les hauts régimes. Malheureusement pour Honda ce dernier ne serait pas optimum, ce qui pourrait conduire à de gros dégâts, du côté mécanique et par extension pour le pilote.
La portée exacte du problème n'est actuellement pas connue. Quoi qu’il en soit et jusqu’à ce que les contrôles et, le cas échéant, les réparations soient effectuées, les agents Honda de Suisse ne peuvent donc livrer les CBR1000RR-R qu’ils venaient de recevoir. Ces dernières resteront donc dans les vitrines afin d'éviter tout problème.
Un véritable coup dur pour la marque ailée qui entendait bien redorer son blason avec ce modèle qui nous avait laissé une excellente impression lors de notre essai au Qatar.
Affaire à suivre...