
Entièrement dépouillée avant d'être totalement revisité, cette R1200R devient carrément méchante. L'arrière a complètement été revu et allégé au maximum afin de renforcer la face avant qui semble bodybuldée pour l'occasion. Le coloris vert Bentley, marié à l'aluminium brossé de la selle entièrement faite à la main, ainsi que le saut de vent et les ouies de requin sur le réservoir, lui donnent de faux air de moto ancienne.
C'est impression est renforcée grâce à l'apport de jantes à rayons tubeless signé Kineo. La ligne d'échappement d'origine a cédé à sa place à un ensemble Akrapovic, qui doit offrir des vocalises des plus agréables.
Les pièces en aluminium brossé recoivent également le nom du célèbre circuit de Goodwood qui est un ex-aérodrome de la RAF datant de la Seconde Guerre mondiale et qui fut transformé par Frederick Gordon-Lennox, 9ème Duc de Richmond, en 1948 en autodrome. Il est situé dans le sud de l'Angleterre dans le West Sussex près de Chichester et est encore de nos jours, le théâtre de superbes courses.
Les codes du Café Racer ont bel et bien été respecté. Légèreté et puissance avant tout.