
Nous sommes tous unis autour d’une passion commune qu’est la moto, mais voilà, en cette année 2020 un minuscule virus nommé Covid-19 est venu mettre des bâtons dans nos roues en stoppant toute activité, quasiment au niveau planétaire. Du jamais vu dans l’histoire de l’humanité moderne.
Et la saison 2020 des AcidTracks s’avérait prometteuse, nous avions établi un calendrier où certes il manquait le tracé de Dijon avec lequel nous n’avons pas pu trouver de date cohérente, mais avec tout de même un roulage par mois dont la désormais traditionnelle ouverture de saison à Vaison Piste sous forme de stage.
Car oui, même les pilotes professionnels doivent se remettre dans le bain en début de saison, d’ailleurs les pilotes MotoGP angoissent un peu à l’idée de démarrer la saison directement par une course début juillet sans avoir fait un test officiel avant pour se réhabituer à la vitesse et reprendre les réflexes. Mais ceci est une autre histoire.
Donc voilà, la saison s’annonçait belle, les premières sorties étaient remplies et la suite s’annonçait bien jusqu’à l’arrivée de ce coronavirus et de toutes les mesures qui ont suivies. Au début du confinement ou semi-confinement suivant le pays, nous ne savions pas ce qu’il allait advenir des premiers roulages et il était très difficile de donner des réponses car même les explications et mesures prises par les gouvernements changeaient sans cesse.
Nous avons cru pouvoir aller à Vaison Piste début avril, mais la sanction est tombée avec la fermeture des frontières et les interdictions des rassemblements. Ce n’est qu’à ce moment là que nous avons dû nous résoudre à annoncer l’annulation de ce premier stage. L’annulation de la première sortie à Bresse n’a pas tardé à suivre. Et aujourd’hui celle d’Alès se dessine malheureusement un peu plus chaque jour.
Une fois les annulations tombées, il nous a fallu regarder avec les assurances, qui ne rentrent pas en matière pour les remboursements de ce que nous avions déjà versé aux circuits, ni pour les autres frais d'ailleurs. Il a donc fallu prendre langue avec les responsables des tracés pour trouver un terrain d’entente et arriver à rembourser nos clients.
C’est exactement ici que nous aimerions adresser nos premiers grands remerciements, à la famille Vaison et au circuit éponyme, qui ont assumés la perte financière de l’annulation du stage et nous permettre ainsi le remboursement intégral de nos clients. Les discussions sont également très bien engagées avec le Circuit de Bresse que l'on remercie beaucoup également.
La deuxième vague de remerciements que nous souhaitons adresser est pour vous : nos clients, nos amis, nos compagnons de la trajectoire parfaite et de l’apéro du soir ! Une petite explication s'impose. Nous avons proposé deux formes de remboursement, soit le total, soit le solidaire qui nous laissait une vingtaine d’euros pour couvrir nos frais non couverts, de paiement par carte, assurances,…
Et non seulement la plupart d’entre vous ont opté pour cette deuxième solution, mais d’autres ont carrément fait preuve de plus de générosité encore ! Donc à nouveau un IMMENSE MERCI, votre solidarité nous touche et promis dès que ce coronatruc aura décidé de nous laisser rouler, on vous concoctera un apéro licornesque à l’issue de notre première journée de roulage.
Merci à vous !
L’équipe AcidTracks.