
Aujourd'hui, il semblerait également que le même organisme soit en train de procéder au rappel de certaines Triumph, elles aussi équipées par le manufacturier italien. Un rappel qui risque de s'étendre rapidement au reste de la production mondiale, puisque Brembo est l'un des plus gros fournisseurs de pièces OEM dans le monde.
Selon nos confrères d'Asphalt&Rubber, ce serait des milliers de motos qui seraient touchées aux USA. Brembo fournissant le monde entier, ce rappel risque de ce généraliser dans les prochains jours.
Selon les documents offciels américains, le problème se situerait dans la composition des plaquettes de frein. Une concentration trop élevée de nickel ne permettrait pas aux plaquettes d'avoir un coéfficient de friction suffisant.
Des microfissures sur la surface des plaquettes pourraient conduire à une infiltration d'eau et donc à créer de la corrosion, ce qui pourrait conduire à un détachement de la garniture.
Ceci ne toucherait actuellement que les plaquettes destinées aux étriers arrière des motos. Toutefois, des vérifications sont en cours afin de déterminer sur les plaquettes destinés au système de freinage avant.
Les modèles concernés par cette problématique devraient rapidement être publiés.
Affaire à suivre.