Article du 02 mai 2020

Indian Motorcycle présente sa FTR Carbon - L'accès au segment premium

Texte de Yann

La plus ancienne des marques de motos US, Indian Motorcycle, présente sa nouvelle FTR 1200 en version Carbone. Elle devient ainsi le segment premium de la gamme FTR.

“Pour les motards avertis, la FTR Carbon est une moto d’exception avec un très haut niveau de finitions et qui place la barre des motos américaines encore plus haut une nouvelle fois,” a déclaré Mike Dougherty, Président d’Indian Motorcycle. “En offrant la meilleure expérience de pilotage et avec ses carénages en carbone qui renforcent ce style FTR, la FTR Carbon captera toutes les attentions, partout où vous irez.”

S’ajoutant à une multitude de fonctionnalités et de technologies, la FTR Carbon se pare de pièces spécifique : 

  • Garde-boue avant en fibre de Carbone
  • Nacelle de phare en fibre de Carbone
  • Réservoir/boîte à air en fibre de Carbone
  • Capot de selle passager en fibre de Carbone
  • Pot d’échappement Akrapovič noir position basse
  • Marquage ‘FTR Carbon’ au centre de la console

La FTR Carbon est vendue entièrement équipée, avec un régulateur de vitesse, 2 freins à disque avant signé Brembo, un ABS, un contrôle de traction, un éclairage ‘full LED’ pour une meilleure visibilité et un écran LED tactile de 4.3” intégrant un port USB à recharge rapide et une compatibilité Bluetooth pour recharger et contrôler ses appareils mobiles.

Apportant un équilibre parfait entre confort, contrôle et agilité, la FTR Carbon combine une fourche inversée de 43 mm entièrement réglable avec 150 mm de débattement et une position de conduite verticale pour une bonne appréhension des virages et une grande précision. 

Le moteur bicylindre en V de 1203cm3 à refroidissement liquide, développant 93kW de puissance et 120 Nm de couple, offrira une nouvelle sonorité grâce à l'ajout du silencieux Akrapovic.

 La FTR Carbon 2020 est compatible avec l’ensemble de la gamme d’accessoires développés spécifiquement pour la FTR (plus de 40 références), permettant aux riders de customiser leur machine avec un nombre quasi infini de combinaisons de styles et d’options pratiques.

Cette Indian Motorcycle FTR Carbon est proposé en Suisse au prix CHF de 19'990.-. Retrouvez l'ensemble de la gamme FTR 1200 dans ce lien : Indian Motorcycle Suisse FTR 1200.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.