
Bon commençons directement par la mauvaise nouvelle, déjà la ZX-25R de base ne devrait pas être importée sur le Vieux-Continent et va être réservée au marché d'Asie. Il en sera donc de même pour cette version Racing qui vient d'être présentée par Kawasaki Indonesia.
Cela ne nous empêchera pas d'admirer cette véritable bombinette qui nous ramène aux anciennes 250cc ou 400cc équipée de 4 cylindres en ligne ou encore en V qui fleurissaient au Japon dans les années 90. C'était des réplicas des Superbike de l'époque, mais en cylindrée réduite pour coller au marché de l'époque.
Or, cette fameuse ZX-25R qui cube exactement 249cc est elle aussi équipée d'un quatre en ligne qui miaule jusqu'à 17'000tr/mn pour une puissance qui n'a pas été annoncée mais devrait s'établir aux alentours des 45 à 50 chevaux.
Et pour enfoncer le clou, Kawasaki Indonesia vient de proposer cette version Racing qui est équipée comme la ZX10-10R de Jonathan Rea d'un carénage full carbone de marque ATEC Blackdiamond, de pneus racing Dunlop, d'une ligne racing Beet et de l'amortisseur arrière de la ZX-10R.
Ainsi équipée, il y a de quoi aller se faire plaisir sur piste et nul doute que la dose de plaisir doit être aussi élevée que la vitesse de passage en courbe de cette magnifique machine ! Onv ous laisse admirer la bête dans la galerie ci-dessous.