Article du 10 avril 2020

Kawasaki ZX-25R version piste – Bombinette en vue

Texte de Marc

Avec ces 249cc et pourtant équipée d'un quatre cylindres en ligne, la Kawasaki ZX-25R a marqué les esprits lors de sa présentation au Tokyo Motor Show. La version Racing présentée aujourd'hui détonne encore plus.

Bon commençons directement par la mauvaise nouvelle, déjà la ZX-25R de base ne devrait pas être importée sur le Vieux-Continent et va être réservée au marché d'Asie. Il en sera donc de même pour cette version Racing qui vient d'être présentée par Kawasaki Indonesia.

Cela ne nous empêchera pas d'admirer cette véritable bombinette qui nous ramène aux anciennes 250cc ou 400cc équipée de 4 cylindres en ligne ou encore en V qui fleurissaient au Japon dans les années 90. C'était des réplicas des Superbike de l'époque, mais en cylindrée réduite pour coller au marché de l'époque.

Or, cette fameuse ZX-25R qui cube exactement 249cc est elle aussi équipée d'un quatre en ligne qui miaule jusqu'à 17'000tr/mn pour une puissance qui n'a pas été annoncée mais devrait s'établir aux alentours des 45 à 50 chevaux.

Et pour enfoncer le clou, Kawasaki Indonesia vient de proposer cette version Racing qui est équipée comme la ZX10-10R de Jonathan Rea d'un carénage full carbone de marque ATEC Blackdiamond, de pneus racing Dunlop, d'une ligne racing Beet et de l'amortisseur arrière de la ZX-10R.

Ainsi équipée, il y a de quoi aller se faire plaisir sur piste et nul doute que la dose de plaisir doit être aussi élevée que la vitesse de passage en courbe de cette magnifique machine ! Onv ous laisse admirer la bête dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.