
Très doué de ses mains, Ricciardo a fondé une entreprise qui soude du tube avec une grande précision pour produire des châssis en treillis, des bras oscillant, des boucles arrière et tout périphérique en tube. Pierobon est le prestataire de Ducati pour les motos de Superbike et de MotoGP à l'époque des cadres treillis. Rallonger un bras oscillant en alu ? Pierobon en est capable.
A l'heure actuelle, l'entrprise est capable de produire des béquilles d'atelier en titane, des chariots à roue, panneau de box ou réservoir de ravitaillement endurance. On les voit utilisés par de nombreux team Moto2 et MotoGP, pas seulement Ducati et ses équipes satellites. Pierobon est résolument dédié à la compétition et à la légerté.
L'atelier italien assemble même ses propres modèles, avec un coeur Ducati, des suspensions Öhlins et des freins Brembo. Imaginez une Panigale défaite de son châssis en aluminium remplacé par du tube soudé bien plus léger.
Tout ce savoir faire ne disparait heureusement pas, mais nous adressons nos condoléances aux employés de cette entreprise qui pleure son fondateur et à la famille qui a perdu l'un de ses membres.