
Cette moto est construite autour d’un groupe motopropulseur formé d’une batterie à refroidissement liquide de 21.5 kWh associée à un moteur électrique délivrant l’équivalent de plus de 215 chevaux (160 kW). La moto serait ainsi capable de réaliser le 0-100 km/h en moins de 3 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. On sait aussi que Damon a récemment acquis Alta Motorcycles, ainsi que leur programme Mission Motors. Ce dernier a notamment participé à l’élaboration de la moto électrique Shinden San du Team Mugen, une moto qu’on pilotée John McGuinness et Guy Martin lors de l’épreuve TT Zero sur l’Île de Man, vaste laboratoire…
Damon revendique pour son modèle Hypersport un peu plus de 300 km d’autonomie sur autoroute ou 480 km en ville entre deux recharges - Les motos actuelles en offrant à peine 200 kilomètres aujourd’hui. Une recharge complète se ferait en moins de 3 heures sur un chargeur de niveau 2. Enfin, la Damon Hypersport est annoncée pour moins de 230 kg.
Détaillons maintenant l’équipement sécuritaire proposé. Une technologie appelée « CoPilot » intègre un système de prévention des collisions. Les angles morts sont également analysés par caméras. Les risques de collision arrière, également. Une technologie surnommée « Shift » permet de personnaliser l’ergonomie, en agissant sur la bulle, les repose-pieds, le guidon et la selle. Permettant ainsi de passer du mode « sport » vers un mode « ville ». Et inversement. Et le tout avec un simple bouton.
Une série limitée à 25 exemplaires, appelée « First Edition » équipée de freins Brembo, de suspensions Öhlins et d'un bras oscillant en carbone, et coûtant 40.000 dollars est d’ores et déjà toute écoulée. Les nouveaux modèles “Artic Sun” et “Midnight Sun” prennent le relais avec peinture spéciale et inserts de peinture spécifiques.