Article du 26 février 2020

Seat se lance sur le segment du scooter électrique

Texte de Marc / Vidéo(s) de eBike Generation

Après avoir sévi durant 66 années dans le secteur automobile, Seat se lance sur celui du scooter… électrique ! Les premiers modèles seront fabriqués à Barcelone.

Le constructeur espagnol va lancer cette année son premier modèle de scooter électrique, se lançant ainsi dans un nouveau segment de la mobilité urbaine.

En partant d'une feuille blanche, les ingénieurs de chez Seat ont pu élaborer un système d'éclairage innovant et mettre l'accent sur la connectivité tout en soignant l'ergonomie et la géométrie de ce scooter.

On trouvera donc un large coffre sous la selle permettant d'y loger deux casques. Il y aura deux prises USB pour connecter les smartphones du pilote et du passager. La batterie sera remplaçable, à l'instar des vélos électriques, ce qui en facilitera la charge, voire le remplacement par une autre chargée.

Avec ce système, Seat vise clairement les véhicules de flotte qui pourront ainsi rentrés "vides" et pourront recevoir une nouvelle batterie chargée pour repartir. De plus, le placement stratégique des composants assure un remplacement facile en cas de dommages, donc une économie pour celui qui voudrait exploiter une flotte de véhicules.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le 29ème Rally Harley Owners Group repoussé en… 2021
Alors que le 29ème Rally du Harley Owners Group (HOG) devait se dérouler en Slovénie du 18 au 23 juin 2020, celui-ci est repoussé d'une année, soit en juin 2021.
Ducati Streetfighter V4 S - Prise de contact bouleversante
Les virages s’enchaînent et la frénésie ne s’atténue point. La Streetfighter V4 a ce pouvoir de réveiller la bête qui sommeille en vous.
La Suzuki GSX-R1000R s'habille d'une robe Replica MotoGP
Alors que la Suzuki GSX-R1000R disparaitra des concessions d'ici 2021, la firme d'Hamamatsu décide de lui offrir une nouvelle robe en édtion Replica MotoGP.
Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.