
Le constructeur espagnol va lancer cette année son premier modèle de scooter électrique, se lançant ainsi dans un nouveau segment de la mobilité urbaine.
En partant d'une feuille blanche, les ingénieurs de chez Seat ont pu élaborer un système d'éclairage innovant et mettre l'accent sur la connectivité tout en soignant l'ergonomie et la géométrie de ce scooter.
On trouvera donc un large coffre sous la selle permettant d'y loger deux casques. Il y aura deux prises USB pour connecter les smartphones du pilote et du passager. La batterie sera remplaçable, à l'instar des vélos électriques, ce qui en facilitera la charge, voire le remplacement par une autre chargée.
Avec ce système, Seat vise clairement les véhicules de flotte qui pourront ainsi rentrés "vides" et pourront recevoir une nouvelle batterie chargée pour repartir. De plus, le placement stratégique des composants assure un remplacement facile en cas de dommages, donc une économie pour celui qui voudrait exploiter une flotte de véhicules.