
Les ingénieurs Triumph ne chôment pas. La preuve ici en photos, où l'on voit la prochaine mouture du vaisseau amiral Tiger 1200.
Un gros trois-cylindres 1200cc fort d'environ 150cv, une suspension à débattement généreux, des éléments de carénage protecteurs, de multiples possibilités d'attaches, deux selles confortables, des technologies embarquées dernier cri... c'est la recette proposée par l'équipe Triumph pour voyager loin, très loin, avec femme et bagages.
On garde la recette du monobras oscillant avec cardan intégré, une fourche inversée de gros diamètre terminée par de généreux étriers de frein à fixation radiale, une roue de 21 pouces à l'avant, ... la Tiger 1200, autrefois appelée Tiger Explorer, se bonifie et tente de faire de l'ombre au best-seller BMW R1200 GS. Elle a les arguments, mais cette dernière surfe sur la vague de son image légendaire.
La Triumph Tiger 1200 semble avoir perdu du poids, esthétiquement du moins. Le volumineux réservoir se perd dans la masse, l'arrière est effilé, l'ensemble de phares paraît aussi minimaliste qu'efficace, ...
Nous n'avons pas encore connaissance des détails techniques, toujours est-il que nous avons hâte de prendre son guidon et de vous livrer un compte-rendu !