
N’est-ce pas la BMW G 310 GS ? Eh non, c’est bien une copie chinoise de l'originale allemande. Décidément, les constructeurs chinois manquent d’imagination et continuent de proposer sur leur marché des copies de motos européennes...
Esthétiquement, le constructeur chinois ne s’est pas cassé la tête en reprenant trait pour trait le design du réservoir d’une contenance de 20 litres, du phare et des couleurs. La différence est plus marquante du côté de la technique, puisque le moteur adopte un bloc de 378cc (35cv) contre 313cc (34cv) pour la vraie GS. Quant au reste de l’équipement, nous noterons la présence d’une fourche inversée de 41mm, deux disques de 290mm pour l’avant. Autant d’éléments dont nous ignorons la provenance... Avec un peu d'imagination, on s'attend à ce que tous les composants proviennent de Chine.
Seule certitude, cette moto est proposée au prix canon de CHF 4’500.- (convertis des Yuan) contre CHF 6’500.- pour l’originale. Cette moto ne sera pas importée en Europe... et encore moins en Suisse.